Mark Templeton gardera les rênes de Citrix

Mark Templeton est PDG de Citrix depuis 2001 et devait prendre sa retraite en 2015. (crédit : D.R.)

Mark Templeton est PDG de Citrix depuis 2001 et devait prendre sa retraite en 2015. (crédit : D.R.)

Alors qu'il devait prendre sa retraite l'année prochaine, le PDG de Citrix Mark Templeton continuera de diriger la société après cette échéance. Le conseil d'administration de Citrix est par ailleurs renforcé avec l'arrivée de Robert Calderoni.

Contre toute attente, Mark Templeton, PDG de Citrix depuis 2001, restera en fonction après l'échéance de 2015, date à laquelle il devait officiellement prendre sa retraite. L'annonce a été officialisée dans un communiqué de l'éditeur américain qui indique par ailleurs que Citrix renforce son conseil d'administration avec la nomination de Robert Calderoni, ancien CEO d'Ariba. Une nomination d'ores et déjà effective.

« Depuis janvier, le conseil a travaillé avec des consultants externes pour trouver un nouveau CEO et pendant cette recherche, Mark Templeton nous a indiqué, après mûre réflexion, son désir de rester en poste et après avoir évalué les candidats, le conseil a conclu que Mark était le meilleur leader pour aller de l'avant en ces temps de changement de dynamique de nos activités », a fait savoir Thomas Bogan, président du conseil d'administration de Citrix.

Mark Templeton est PDG de Citrix depuis 2001 et a précédemment occupé les postes de président en 1998 et de vice-président du marketing en 1995. Quant à Robert Calderoni, il était jusqu'en janvier dernier responsable des activités cloud de SAP, ainsi que membre du board de l'éditeur allemand, et précédemment PDG d'Ariba, rachetée par SAP en 2012.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité