Memodis seul grossiste de Huawei en France sur le stockage et les serveurs

La gamme de serveur OceanStore de Huawei

La gamme de serveur OceanStore de Huawei

Du fait de la fin du contrat de distribution qui le liait Arrow ECS en début d'année (Arrow en avait hérité suite à son acquisition du VAD français Altimate), Huawei cherchait un nouveau distributeur en France pour ses offres de serveurs et de solutions de stockage. Le fabricant chinois l'a trouvé en signant un partenariat avec Memodis qui devient de fait son seul grossiste dans l'Hexagone. Plus précisément, celui-ci ajoute à son catalogue la gamme de serveurs de stockage OceanStore de Huawei ainsi les serveurs Tecal.

La famille OceanStore vient combler un trou créé dans l'offre de serveurs de stockage très haut de gamme du grossiste suite au rachat par Oracle de Pillar Data Systems dont il commercialisait les produits. Spécialiste du stockage depuis de nombreuses années, Memodis est en revanche loin de l'être dans le domaine des serveurs. A travers son partenariat avec Huawei, c'est même la première fois que le distributeur va commercialiser ce type de plates-formes. Considérant que ses gammes OceanStore et Tecal sont conçues pour être associées, le constructeur tenait toutefois à ce qu'elles soient toutes deux revendues par Memodis.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité