Michel Cohen quitte Exclusive Networks

Présent de longue date sur le marché de la distribution IT, Michel Cohen a aussi occupé des postes à hautes responsabilités chez Tech Data Azlan et Ingram. Crédit photo : D.R

Présent de longue date sur le marché de la distribution IT, Michel Cohen a aussi occupé des postes à hautes responsabilités chez Tech Data Azlan et Ingram. Crédit photo : D.R

Recruté par Exclusive Networks en 2015 pour accompagner la forte croissance du VAD, Michel Cohen va très prochainement quitter son poste de directeur général de l'entreprise pour la France et l'Afrique.

Une page se tourne pour Michel Cohen qui, selon ses propres termes, vient de vivre une belle histoire qui l'a émerveillé depuis presque trois ans. Le directeur général de la région France et Afrique du VAD Exclusive Networks vient en effet d'annoncer qu'il quittera l'entreprise à la fin du mois de septembre. « La mission que m'avait confiée Olivier Breittmayer [Ndlr : le Président d'Exclusive Group] devait durer deux ans mais [...] elle aura duré neuf mois de plus », indique-t-il. Sous la houlette de Michel Cohen, le chiffre d'affaires d'Exclusive Networks sur les marchés dont il a eu la responsabilité est passé de 81 M€ en 2014 à 180 M€ (prévisions 2017). En outre, 63 nouveaux collaborateurs ont été embauchés par le VAD depuis début 2015.

Michel Cohen est notamment connu pour avoir passé plus de dix ans chez le VAD Azlan. Il a quitté l'entreprise alors qu'il en était le directeur pour l'Europe du Sud, après en avoir été le directeur général pour la France. L'homme a ensuite intégré la SSII Fleet Services Group en tant que Président. Avant de rejoindre Exclusive Networks, il avait pris les rênes de la division valeur d'Ingram Micro à la fin 2010 puis quitté la société deux ans plus tard. Désormais, l'homme va s'accorder quelques mois de repos pour revenir de plus belle dans le secteur de la distribution IT, certainement en tant que consultant.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité