Microsoft ajoute des robots de conversation à Skype

La Skype Bot Platform comporte une panoplie d'outils permettant aux développeurs de créer des robots de conversation. Crédit: D.R.

La Skype Bot Platform comporte une panoplie d'outils permettant aux développeurs de créer des robots de conversation. Crédit: D.R.

La firme de Redmond vient d'annoncer une série de chatbots, ou robots de conversation, qui vont venir étoffer la Skype Bot Platform.

Microsoft vient d'ajouter 5 robots de conversation (chatbots) à son logiciel de communication instantanée Skype. Ces derniers sont disponibles dans la bibliothèque des bots de l'application sur Android, iOS, Mac, Windows et sur le web. Parmi ceux-ci, Skyscanner met l'accent sur l'organisation de voyages et permet aux utilisateurs de rechercher des vols individuellement ou en groupe. Sur la base de mots clés comme « Paris en Juillet » ou « Espagne », il transmet les prix des billets en direct ainsi que des suggestions d'itinéraires.

AdTech Ad Egalement spécialisé sur les voyages, Hipmunki fournit des données sur des vols et des hôtels. Il donne des conseils en se basant sur les préférences de l'utilisateur, sur les prix et sur le thème de leurs vacances. De son côté, le bot IFTTT délivre des messages automatisés à partir d'applications, de terminaux ou de sites web en fonction d'alertes définies par l'utilisateur, comme les dernières actus, la météo ou des notifications provenant de réseaux sociaux  Disponible lui aussi sur Skype, StubHub est une place de marché pour l'achat et la vente de billet de spectacles et événements. Enfin, comme son nom le sous-entend, le chatbot Spock (du nom du célèbre personnage de Star Trek) promet d'aider à comprendre la logique de la planète Vulcain.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité