Microsoft fait le ménage au sein des spécialisations de son programme partenaires

Microsoft propose à l'heure actuelle 29 compétences au sein de son programme partenaires.

Microsoft propose à l'heure actuelle 29 compétences au sein de son programme partenaires.

Le programme partenaires de Microsoft va progressivement perdre 12 des compétences proposées aux revendeurs pour focaliser leur savoir-faire autour des solutions cloud de l'éditeur.

Microsoft veut simplifier son programme partenaires. Dans cette optique, l'éditeur a annoncé mardi qu'il allait supprimer 12 des 29 compétences que comporte actuellement le Microsoft Partner Network. Pour Gavriella Schuster, la directrice générale des programmes partenaires de l'éditeur, cette évolution doit aussi permettre à son réseau distribution certifié d'augmenter sa profitabilité en alignant mieux son savoir-faire sur les besoins des clients toujours plus demandeurs de cloud et de mobilité. Aux dires de l'éditeur, plus de 80% des entreprises utilisatrices de ses produits utilisent déjà des solutions hébergées ou sont en train de s'y convertir.

Les compétences concernées par un retrait sont : CRM, Déploiement et Périphériques, Publicité Numérique, Distributeur Agréé, Hébergement, Identité et Accès, Systèmes Intelligents, Formations, Fournisseur de Solutions pour les Moyennes Entreprises, Intégrateur OEM, Gestion des Actifs Logiciels et enfin Licences Volume.Leur suppression va être étalée sur les 18 prochains mois pour laisser le temps aux partenaires de développer de nouvelles connaissances autour des solutions cloud de Microsoft et effectuer leur transition vers de nouvelles compétences.

Un guide pour identifier vers quelle(s) compétence(s) se tourner

Pour faciliter ce changement, Microsoft a créé un certain nombre d'outils, notamment un guide interactif qui va permettre à ses partenaires d'identifier quelle est la compétence qui correspond le plus à leur activité. A titre d'exemple, un revendeur bénéficiant actuellement de la compétence Identité et Accès sera orienté vers la compétence Gestion de la Mobilité d'Entreprise. Un autre développant la compétence Déploiement et Périphériques pourra se voir proposer d'évoluer vers la compétence Périphérique et Windows qui verra le jour le 18 avril. « Nous avons lancé la compétence CRM Online il y a plus d'un an mais nous avons conservé la compétence CRM. Nous souhaitons que les partenaires qui bénéficient de la première soient orientés vers la seconde », indique encore Gavriella Schuster.

Outre la compétence CRM Online, Microsoft a lancé et mis sur l'accent sur bon nombre de compétences liées au cloud au cours des deux dernières années. Il s'agit notamment de Solutions Cloud pour PME, de Productivité Cloud, de Plate-forme Cloud et de Gestion de la Mobilité d'Entreprise qui auront toujours cours.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité