Microsoft lance des Moocs pour former ses partenaires sur Azure

Alexandre Lemarchand, responsable de la stratégie et du développement partenaires de Microsoft France, rappelle que les investissements dans la transformation numérique augmenteront de 60% en 2017.

Alexandre Lemarchand, responsable de la stratégie et du développement partenaires de Microsoft France, rappelle que les investissements dans la transformation numérique augmenteront de 60% en 2017.

Afin d'accélérer la montée en compétences de ses partenaires sur le cloud, Microsoft vient de mettre en ligne une série de Mooc pouvant déboucher sur des certifications MCP.

Microsoft accélère la montée en compétences de ses partenaires sur le cloud. La firme de Redmond a mis en ligne le mardi 6 décembre une série de Mooc portant sur ses solutions Azure Identity, Azure VM, Azure Storage, Azure Virtual Network. Un 5ème porte sur les fondamentaux et un 6ème s'adresse aux experts AWS. Une série de 6 autres Mooc devraient être mis en ligne dans les semaines à venir. L'accès à ces formations est gratuit mais la certification des compétences qu'il est possible d'acquérir grâce à eux est payante.

Microsoft propose ainsi deux packs pour se certifier en ligne. Le premier, proposé à 99$, donne accès à l'examen pour une certification Microsoft Certified Professional (MCP) sur une des compétences étudiées. Le second, affiché à 279$, permet d'obtenir trois certifications MCP. Avec ces deux packs, les candidats ont également accès à 30 jours d'entraînement à l'examen.

Des partenaires prêt pour la transformation numérique

« Ces certifications en ligne sont un entre-deux. Elles font la jonction entre les simples informations décousues que les partenaires peuvent trouver en ligne et les formations présentielles plus abouties que nous fournissons à travers nos partenaires formateurs », explique Alexandre Lemarchand, responsable de la stratégie et du développement partenaires de Microsoft. D'après IDC, les investissements dans la transformation numérique vont augmenter de 60% d'ici à 2019. « Or, celle-ci ne peut se faire sans le cloud. C'est pourquoi nos partenaires doivent rapidement monter en compétences sur nos offres Azure pour être prêt à répondre aux besoins des clients », argue Alexandre Lemarchand.

Début octobre, Alexandre Lemarchand assurait que 30% du millier de partenaires Gold et Silver français de Microsoft étaient déjà certifiés sur des solutions cloud. Il assure aujourd'hui que ce chiffre n'a fait qu'augmenter mais refuse de préciser dans quelles proportions. « Nous ne nous fixons pas d'objectifs en termes de nombre de certifications. Il y a bien sûr des partenaires qui ne souhaiteront pas se certifier sur ces offres et d'autres qui le feront. Notre objectif est d'accompagner ces derniers au mieux », déclare Alexandre Lemarchand.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité