Microsoft lèvera le voile sur les Surface 2 le 23 septembre

La nouvelle tablette Surface de Microsoft sera dévoilée le 23 septembre à New-York. Crédit: D.R

La nouvelle tablette Surface de Microsoft sera dévoilée le 23 septembre à New-York. Crédit: D.R

Microsoft a annoncé  l'organisation d'un événement le 23 septembre pour annoncer la sortie probable de la Surface 2, la dernière version sa tablette tactile. Les Invitations ont été envoyées aujourd'hui à certains journalistes et blogueurs pour les convier à une conférence de presse qui débutera à 10h30 (heure de la côte Est). Fait intéressant, le lancement aura lieu à New York, et non pas dans la Silicon Valley ni à Redmond. L'éditeur n'a pas dit grand-chose d'autre sur les conséquences de cette annonce, mais l'on s'attend à ce qu'il ne s'agisse pas d'une mini tablette.

Au lieu de cela, on aura probablement la chance de voir une évolution de la Surface Pro animée par un processeur Haswell iCore i5 d'Intel  et dotée de 4 Go de RAM supplémentaire, portant le total à 8 Go. Selon les sites d'informations technologiques Neowin et WinSuperSite, ces tablettes devraient également être équipées de béquilles à deux positions. Leurs prix  et disponibilité n'ont pas été annoncés.

Des baisses de tarifs aux Etats-Unis

Le fabricant de cartes graphiques Nvidia avait indiqué de façon séparée qu'il travaillait sur une seconde génération de Surface RT. D'autres sources affirment que Microsoft va équiper sa tablette d'un clavier/couverture Power Cover  avec une batterie intégrée qui augmentera son poids (de 500 grammes  à environ 1,3 kg ou plus). Ce clavier devrait s'ajouter à la station d'accueil que Microsoft prévoit d'annoncer pour ses tablettes.

La firme de Redmond peine à commercialiser ses Surface Pro et RT, dont les ventes se sont montées à 863 millions de dollars au cours de son dernier exercice fiscal.  De plus, l'éditeur a dû supporter une provision de 900 millions de dollars imputée à des ajustements de stocks liés à ses tablettes. Au cours de l'été 2013, Microsoft a réduit  de 100 dollars le prix de ses Surface Pro aux Etats-Unis, soit une diminution de 10 à 11%, faisant passer à 799 $ HT le modèle de 64 Go et à 899 $ HT celui doté de 128 Go. Les tarifs de ses accessoires Touch Cover ont également diminué de 40 $.  Les claviers standards coûtent 80 $, et ceux de l'édition limitée sont accessibles pour 90 $. Le prix du clavier Type Cover, qui possède des touches réelles, reste maintenu à 130 $. Les tarifs des Surface RT ont également été révisés outre-Atlantique avec des remises de 150 $. On peut désormais acheter un modèle de 32 Go pour 350 $ H  et une version de 64 Go pour 450 $ HT.

Dans les boutiques Fnac, la Surface RT 32 Go sans clavier est vendue 400 euros HT et la Pro 128 Go est proposée eu prix de 880 euros HT.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Grossistes : la bataille du cloud commence

Grossistes : la bataille du cloud commence

Les grands grossistes IT sont désormais prêts pour la bataille du cloud, qui va vraiment s'engager début 2015. Pour cela, ils ont fait évoluer leur modèle économique, créé des divi...

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Avec des clients dans quasiment tous les secteurs, des prix en baisse et des solutions qui commencent à être moins compliquées à installer, le marché de l'affichage dynamique a du ...

Publicité