Microsoft réaffirme ses engagements sur la transformation numérique

Porte-drapeau de la transformation numérique chez Microsoft, Vahé Torossian est désormais à la tête de la filiale française. (Crédit S.L.)

Porte-drapeau de la transformation numérique chez Microsoft, Vahé Torossian est désormais à la tête de la filiale française. (Crédit S.L.)

Si le digital est aujourd'hui l'alpha et l'oméga des principaux éditeurs de logiciels, chez Microsoft France le commencement et la fin sont conditionnés par l'arrivée de la GDPR en 2018 et l'amélioration des temps de réponses des applications hébergées dans le cloud avec l'ouverture de datacenters Azure près de Paris et Marseille.

Après avoir assuré la présidence par intérim de Microsoft France, suite au départ d'Alain Crozier, Vahé Torossian assume pleinement le poste depuis septembre dernier. Et faute de temps pour organiser une vraie conférence de rentrée, généralement avant l'automne, l'équipe de l'éditeur a organisé un point presse hier 1 février pour présenter son campus réaménagé et sa collaboration avec le groupe La Poste, également installé à Issy Les Moulineaux. Vahé Torossian a donc relayé le message corporate sur la nécessaire transformation numérique des entreprises. Pour ce faire, la firme de Redmond met bien sûr en avant ses ressources en France : 1 700 personnes dont 150 pour Microsoft International et 1 500 pour Microsoft France. Et sur ces 1 500, 400 travaillent sur les questions de transformation numérique dans les entreprises et 150 sont des développeurs réunis dans un centre de R&D dédié à la musique, la vidéo et les ebooks.

Retrouvez la suite de l'article sur LMI.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité