MTI France se positionne sur le marché de la sécurité

Damian Saura, vice-président en charge des ventes et du marketing de MTI France : « MTI n’a pas vocation à devenir un intégrateur généraliste. Notre vocation est d’être un spécialiste dans les domaines que nous couvrons. » Crédit photo : D.R.

Damian Saura, vice-président en charge des ventes et du marketing de MTI France : « MTI n’a pas vocation à devenir un intégrateur généraliste. Notre vocation est d’être un spécialiste dans les domaines que nous couvrons. » Crédit photo : D.R.

Focalisé jusqu'ici sur les data centers, l'intégrateur MTI France a recruté et signé des partenariats technologiques pour devenir aussi un spécialiste de la sécurité.

Le rachat de l'intégrateur britannique MTI par le fonds Endless LLC début 2017 a donné un coup d'accélérateur à la réflexion que le groupe menait autour de sa diversification. Déjà mise en oeuvre au Royaume-Uni, l'extension au domaine de la sécurité des compétences de ce spécialiste des data centers est désormais effective pour sa filiale hexagonale. Au cours des derniers mois, MTI France a recruté deux consultants ainsi qu'un commercial spécialisés dans la sécurité. La société a également signé des accords de distribution avec des fournisseurs de solutions de sécurité et formé l'ensemble de ses forces de vente (23 collaborateur sur un effectif de 50 personnes) sur leurs technologies. « Pour développer cette nouvelle offre, nous allons commencer par travailler sur notre parc clients de grosses PME et de grands comptes qui représente environ 400 entreprises », indique Damian Saura, le vice-président en charge des ventes et du marketing de MTI France.

Une offre spécifique pour la GDPR

Le catalogue et les services qui vont être proposés par l'intégrateur couvrent un spectre assez large : coeur de réseau, LAN et Wifi, pare-feu de nouvelle génération, authentification forte, gestion avancée des intrusions, protection des terminaux et des messageries, forensique, SIEM et tests d'intrusion pour ne citer qu'eux. Des accords ont déjà été validés avec Cisco sécurité, Palo Alto Networks, Check Point et Guidance Software que le groupe, MTI distribue déjà Outre-Manche. D'autres partenariats seront officialisés ultérieurement. MTI France a également conçu une offre spécifique pour la GDPR intégrant des fonctions de conseil en vue d'évaluer les impacts organisationnels de la norme sur les entreprises et de les accompagner dans leur mise en conformité.

+20% de chiffre d'affaires via la sécurité en 2019

A l'heure actuelle, MTI France réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 20 M€. D'ici 2019, l'intégrateur s'attend à ce que son activité dans la sécurité lui apporte 20% de revenus additionnels. Entre temps, l'entreprise devrait avoir élargi sa couverture du territoire français qui se limite à Lyon et Paris. Avant de se lancer dans sa diversification, la filiale française avait en effet prévu de s'implanter aussi à Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon. Le projet a été ajourné pour mener à bien le développement de l'activité sécurité. Il devrait aboutir dans le courant 2018.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité