Neyrial Besançon devient Adeo

Connu sous la raison sociale Neyrial Besançon, Axiome Informatique avait été créé dès 1974. Engagée comme d'autres entités de l'est de la France du Groupe Neyrial dans un plan de sauvegarde depuis 2009, l'agence a été reprise par cinq de ses cadres pour devenir Adeo Informatique.

« J'avance » (adeo en latin) : voilà le nom que s'est choisi la structure qui succède à l'agence de Neyrial Informatique à Besançon. C'est une nouvelle page de la distribution informatique qui se tourne : créée en 1974, l'entreprise s'appelait à l'origine Axiome et fut à partir de 1999 un des piliers du Groupe Neyrial Informatique, leader de la distribution IT dans le centre et l'est de la France.
Le problème, c'est que l'entreprise n'a pas résisté à la dégradation du contexte économique et a été engagée dans un plan de sauvegarde en 2009. C'est donc la renaissance de l'entreprise qui est officialisée aujourd'hui : elle a été reprise par cinq cadres de la société.

Doubler l'effectif et le chiffre d'affaires

« Nous souhaitions avoir des perspectives de développement fortes, explique Frédéric Courtet, un des responsables d'Adeo Informatique. Dans l'immédiat, nous recrutons trois personnes en plus de la vingtaine de salariés actuels, mais notre but est de doubler l'effectif et le chiffre d'affaires d'ici cinq ans ».

La reconversion des agences du groupe Neyrial dans l'est de la France n'est pas terminée pour autant. Si celle de Besançon est donc devenue Adeo Informatique, et celle de Dijon Atelio Bourgogne, il faut s'attendre à ce que les entités de Grenoble et de Saint-Etienne changent également de mains. Peut-être cette fois en intégrant une structure de distribution nationale, de type Computacenter, SCC, Econocom-ECS ou autres ?

Articles sur Adeo Informatique

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité