Nighthawk S800 : Netgear dédie un switch au gaming

Le Netgear Nighthawk S800 est pourvu de 8 ports Gygabit ethernet.

Le Netgear Nighthawk S800 est pourvu de 8 ports Gygabit ethernet.

Face à l'engorgement des réseaux WiFi domestiques, Netgear propose le Nighthawk S800, un switch réseau destiné à relier consoles, PC et TV en Ethernet. 

Netgear muscle sa gamme de solutions pour le gaming avec le switch réseau Nighthawk S800. Le fabricant proposait déjà des solutions de points d'accès WiFi dédiés au jeu vidéo mais c'est la première fois qu'il propose un commutateur conçu pour cet univers. Pourvu de 8 ports gigabit Ethernet offrant une bande passante totale de 16 Go/, le Nighthawk S800 permet aussi bien de relier plusieurs terminaux entre eux (ordinateurs, consoles, smart TV, NAS) que des points d'accès WiFi. Basé sur la norme réseau 802.1p/DCSP, il est en mesure de délivrer jusqu'à 4 Go/s sur un lien unique grâce à l'agrégation de ports (LAG). L'intérêt principal de ce commutateur est de permettre le streaming de vidéos et de jeux vidéo 4K sans ralentissement, tout en garantissant l'utilisation des services classiques (navigation web, VoIP, etc). Il doit aussi aider à désengorger les réseaux WiFi domestiques souvent surchargés. 

Côté logiciels, le Nighthawk S800 embarque une solution maison de Netgear permettant de configurer chaque port indépendamment depuis son ordinateur ou son smartphone. Il est également de possible de gérer la hiérarchisation du trafic afin d'accorder davantage de bande passante aux applications en ayant le plus besoin. Annoncé à un prix public conseillé de 149,99 €, Nighthawk S800 est disponible chez les grossistes Also, Exertis, Ingram Micro et Tech Data. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité