Nouveau départ en fanfare pour CIS Valley

Alain Cadot, le président d'Actual Invest Group.

Alain Cadot, le président d'Actual Invest Group.

Depuis son rachat en avril 2016 par le grossiste informatique Actual System, l'ESN CIS Valley a accéléré son développement et table sur 35 à 40 embauches sur 2016/2017 (25 auront été finalisées à la fin de cette année).

Alain Cadot préside aujourd'hui Actual Invest Groupe, qui réunit l'entreprise de services numériques (ESN) CIS Valley, le grossiste informatique Actual Systèmes et la plateforme de e-commerce CProDirect. Cette nouvelle entité, née en avril 2016 suite au rachat de CIS Valley, semble réunir trois métiers très différents. Pourtant, Alain Cadot reste fidèle à la ligne de conduite qu'il avait exposée dès 2007, lorsqu'il a racheté le grossiste Actual System. En résumé, sa conviction était qu'il fallait que les grossistes ne se focalisent pas uniquement sur le négoce et développent des activités de services. Une conviction que Alain Cadot a forgé durant son expérience professionnelle, notamment au sein de l'entreprise de veille économique Vecteur Plus.

En cet automne 2016, Alain Cadot peut se targuer d'avoir fait une « bonne pioche » : CIS Valley a enregistré une croissance de 18% au premier semestre 2016, compte 15 nouveaux clients et a aura embauché 25 nouveaux salariés à la fin de l'année (135 personnes pour un chiffre d'affaires de 30 M€ sur 5 agences : Bordeaux (Bruges), Montpellier, Nantes, Orléans et Toulouse. « Et ce n'est pas fini, prévient Alain Cadot. Nous prévoyons d'embaucher entre 10 et 15 personnes en 2017 et de réaliser plusieurs acquisitions, notamment afin de compléter notre présence géographique et notre palette de services. »
D'ores et déjà, la nouvelle entité pèse environ 60 M€ pour un effectif de plus de 150 personnes.

En partenariat avec 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité