Numvision lève 500 000 €

NumSync de Numvision permet de synchroniser entre plusieurs utilisateurs des fichiers accessibles dans le cloud.

NumSync de Numvision permet de synchroniser entre plusieurs utilisateurs des fichiers accessibles dans le cloud.

Avec NumBackup et NumSync, le Français Numvision développe des solutions de sauvegarde et de partage de fichiers pour l'entreprise, à partir de serveurs installés sur site ou chez un hébergeur.

Après avoir lancé NumBackup, une solution de stockage et de sauvegarde de données critiques, l'éditeur français Numvision a développé avec NumSync une offre sécurisée de synchronisation et de partage de fichiers. Les entreprises peuvent l'installer le serveur sur site derrière leur pare-feu ou bien utiliser la solution comme un service fourni en mode hébergé, Numvision travaillant dans ce domaine avec une cinquantaine de partenaires. Les fichiers sont accessibles à travers un navigateur web depuis un ordinateur (sous Windows, Mac OS ou Linux), un smarphone ou une tablette.

Pour engager une nouvelle phase de croissance et soutenir sa R&D, la société française vient de lever 500 000 euros auprès du fonds d'investissement lyonnais Veymont Participations et de Bouygues Telecom Initiatives. Cet apport va notamment l'aider à développer son réseau de partenaires à l'international. Parmi les projets figure aussi le développement d'un logiciel traitant l'envoi de fichiers lourds.

Labellisée Jeune Entreprise Innovante et soutenue par Oséo, Numvision a été créée en 2009. Elle est présidée par Laeticia Pélissier et dirigé par Eric Bonjean.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité