Ootilease.com : une plateforme d'appel d'offres pour le leasing

Ootilease.com permet aux distributeur et aux revendeurs de mettre les leasers en concurrence directe pour leur demande de financement.

Ootilease.com permet aux distributeur et aux revendeurs de mettre les leasers en concurrence directe pour leur demande de financement.

La start-up Ootilease.com créée il y a maintenant deux ans et demi lance un comparateur en ligne d'offres de leasing. En mettant ainsi les leasers en concurrence frontale, elle entend faciliter les demandes de financement pour les revendeurs et les distributeurs. 

Le premier septembre, la start-up Ootilease.com a ouvert au public son comparateur en ligne éponyme dédié au leasing. Il permet à des revendeurs ou à des grossistes de soumettre leurs demandes de financement gratuitement à une population de leasers. Ces derniers répondent par le biais du site et le demandeur peut ainsi comparer lequel d'entre eux lui propose l'offre la plus avantageuse à travers un tableau comparatif.

« Pour les revendeurs et les distributeurs, notre solution offre un gain de temps certains puisqu'elle permet de soumettre une demande directement à plusieurs leaser. Ils ont ensuite la possibilité de comparer les offres qui leur sont proposées », explique Abdallah Laassikri, gérant d'Ootilease.com. Selon lui, cette démarche oblige les sociétés de financement à être plus réactives et plus attractives. « En temps normal, quand elles reçoivent une demande de financement, elles savent que dans la majorité des cas, elles sont les seules consultées. Avec Ootilease.com, elles rentrent en concurrence directe », poursuit-il.

Une vingtaine de demandes déjà enregistrées

Après seulement un mois d'existence, une vingtaine de demandes de financement ont été déposées sur le site et trois sont déjà en cours de traitement. Pour l'instant, seulement 13 leasers se sont inscrits sur le site mais Abdallah Laassikri est optimiste quant à l'accroissement de leur nombre. « Pour les sociétés de financement, cette démarche n'est pas vraiment naturelle mais nous allons faire de l'évangélisation pour les inciter à s'inscrire chez nous », explique-t-il. Encore en version béta, Ootilease.com devrait passer en version définitive début 2015, voire plus tôt selon les dires de son gérant.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité