Oracle : CA en hausse de 3,5% sur les deux premiers trimestres

Oracle : des résultats trimestriels supérieurs aux attentes

Oracle : des résultats trimestriels supérieurs aux attentes

Le CA d'Oracle progresse de 3,5% atteignant les 9,6 milliards de dollars. Un CA essentiellement porté par un bond de 41% de ses activités cloud computing.

Au troisième trimestre de l'année, la société co-fondée par Larry Ellison voit son chiffre d'affaires progresser de 3,5% à 9,6 milliards de dollars. Les souscriptions aux services cloud (+ 41% d'une année sur l'autre) de l'éditeur ont compté pour 45% du chiffre d'affaires et représentent 516 millions de dollars. Porté par cette dynamique, le chiffre d'affaires de la branche logiciel et cloud a grimpé de 5% à 7,3 milliards de dollars. Ces résultats trimestriels sont supérieurs aux attentes des analystes qui les avaient estimés à 9,51 milliards de dollars. Une nouvelle qui fait du bien à Oracle qui n'avait pas atteint ses objectifs sur 5 des 6 derniers trimestres. De leur côté, les ventes de hardware ont timidement progressé de 1% à 1,3 milliard de dollars.

Le résultat opérationnel augmente pour sa part de 4% à 3,5 Mds$, faisant ressortir une marge opérationnelle de 37%. Les bénéfices reculent toutefois de 2% à 2,5 Mds$. Le bénéfice par action est ainsi de 0,56$, stable par rapport à l'an dernier. Pour le trimestre en cours, les analystes anticipent un chiffre d'affaires de 9,69 milliards de dollars.

Le groupe poursuit son offensive dans les services cloud dont il a fait une priorité en annonçant l'acquisition de la start-up Datalogix Inc.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité