Oracle s'offre TOA pour se renforcer dans le cloud

Avec ses algorithmes pointus, TOA calcule les meilleurs itinéraires pour coordonner les déplacements des techniciens. (crédit : D.R.)

Avec ses algorithmes pointus, TOA calcule les meilleurs itinéraires pour coordonner les déplacements des techniciens. (crédit : D.R.)

Les services SaaS proposés par TOA Technologies seront alignés sur ceux d'Oracle pour conforter le développement des solutions cloud de l'éditeur de Redwood Shores.

Avec le rachat de TOA Technologies, Oracle étoffe sa gamme d'applications cloud et se muscle pour mieux affronter son concurrent et partenaire Salesforce.com. TOA Technologies est un éditeur de logiciels en mode SaaS centré sur les services destinés aux opérations sur le terrain.

Les logiciels et algorithmes de TOA donnent aux entreprises la possibilité de surveiller efficacement les demandes de support technique et de gérer les interventions sur le terrain. En plus de cela, l'application peut « surveiller et afficher les inventaires afin de prévoir avec exactitude les interventions et optimiser ainsi le déroulement des opérations sur le terrain » a déclaré Oracle dans un communiqué. Parmi les clients de TOA, on peut citer DISK Network, Vodafone, Ricoh et Virgin Media.

Les applications de TOA seront combinées à la plate-forme ERP d'Oracle dans le cloud, ainsi qu'à ses solutions de supports existants. Ce rachat donne également à Oracle une autre arme pour concurrencer son rival Salesforce.com, qui a réalisé de nombreuses acquisitions pour construire sa famille service cloud. Salesforce.com s'est appuyé sur des partenaires tels que ServiceMax et ClickWorkforce pour développer ses offres de gestion des services sur le terrain. Les conditions du rachat de TOA n'ont pas été divulguées par les deux sociétés.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité