Panasonic développe son réseau de partenaires pour ses tablettes et notebooks durcis

Lancé officiellement il y a un an, le programme Toughbook Engage de Panasonic est affiné au fur et à mesure de son implantation. Il permet d'accompagner les partenaires sur deux gammes de produits. Il s'agit des Toughbook (notebooks) et des Toughpad (tablettes) durcis et semi durcis. Des gammes destinées au monde de l'entreprise et plus particulièrement à certains secteurs verticaux.

Panasonic a organisé un channel distinct pour ce type  de terminaux, avec un grossiste, Ingram Micro. Quarante partenaires sont actuellement certifiés et formés en France, avec deux niveaux : registred et Premier. Ces derniers sont aussi bien des VARs que des ISV. Ces ISV ont déjà développé des solutions métiers et vont les proposer sur les terminaux Panasonic.

En s'enregistrant, ces partenaires ont accès à un portail simple avec outils marketing, formations, webinars, deal registration, info produits. Les partenaires Premier ont en plus un « champion », un responsable du partenariat avec lequel se bâti le business plan, une fois par an, avec révisions trimestrielles. Un minimum de chiffre d'affaires, 200 000 euros est requis.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité