EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT Partner zone
Informatique 11/01/2008
Stratégie

Port Designs renforce son équipe dédiée à la distribution indirecte

Le maroquinier strasbourgeois spécialiste des portables vient de recruter un responsable grossiste et un responsable retail et e-retail, en charge du recrutement de nouveaux partenaires.


« Nous avons enregistré un chiffre d'affaires de 10 M€ en 2007, en progression de 40 %, et nous visons la barre des 15 M€ de CA pour 2008 », attaque Stéphane Tripot, directeur général de Port Designs. Pour accompagner cette croissance, le fabricant a donc décidé de muscler son équipe de distribution indirecte. Il vient en effet de recruter Felix Awokou, ancien commercial d'Orange Business Entreprise, en qualité de Responsable grossistes. Par ailleurs, Stephane Gagnepain, ancien Retail Manager de Targus, vient de prendre en charge la direction du Retail et du e-Retail de Port Designs. « Notre stratégie a toujours été axée sur l'indirect. Aujourd'hui, nous souhaitons développer le nombre de nos partenaires, tant sur le segment professionnel que dans la grande distribution qui représentent respectivement 40 % et 60 % de notre chiffre d'affaires », précise Stéphane Tripot.

En l'occurrence, sur le marché des entreprises, le fabricant travaille actuellement avec Ingram Micro et devrait annoncer prochainement une signature avec un deuxième grossiste généraliste. « Dans le domaine du retail, notre principal partenaire est Comtrade, mais nous travaillons également avec des grossistes régionaux, comme ACTN dans le Sud-Ouest et Noriak dans l'Ouest. Nous allons développer cette approche régionale, en tissant de nouveaux accords avec des distributeurs de taille moyenne, en particulier afin de mieux couvrir l'Est et le Sud de la France », confie Stéphane Tripot.

Chantal Delsouc






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Contactez-nous·Informations sur le site·Recevez les Newsletters·Abonnez-vous au Flux RSS·Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com


Référencement Référencement

Huawei revient sur le marché de l'entreprise avec Itancia

En cédant il y a trois ses parts dans H3C, la co-entreprise qu'il avait fondée avec 3Com, Huawei était sorti par la même occasion du marché des entreprises....

>> Tous les référencements