Près de 23 Md$ de chiffre d'affaires pour la BI et l'analytique en 2020

Le magic quadrant établi par Gartner en février 2017 pour le marché mondial de la BI et de l'analytique. Illustration : D.R.

Le magic quadrant établi par Gartner en février 2017 pour le marché mondial de la BI et de l'analytique. Illustration : D.R.

Porté par la forte croissance des ventes de solutions de BI et d'analytique modernes, le chiffre d'affaires du marché mondial de la business intelligence devrait progresser de 24,5% entre 2017 et 2020.

Selon Gartner, le marché mondial de la business Intelligence et de l'analytique devrait générer 22,8 Md$ de chiffre d'affaires en 2020. Cette année, les revenus du secteur sont attendus à 18,3 Md$, ce qui représenterait une progression de 7,3% par rapport à 2016. Le moteur de cette croissance se trouve dans le segment de la BI et de l'analytique modernes que le cabinet d'études définit notamment comme des solutions accessibles à un plus grand nombre d'utilisateurs et capables de puiser dans diverses sources de données.

En 2020, leurs ventes devraient connaître une croissance annuelle de 19%. Néanmoins, ce résultat traduirait un ralentissement de la hausse des facturations qui atteignait encore 63,6% en 2015. Et pourtant, le nombre de sièges vendus pour l'accès aux solutions de BI et d'analytique modernes continuent de s'apprécier fortement. En revanche, les prix sont soumis à une forte pression concurrentielle.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité