AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT
Informatique 04/07/2008
Chiffres clés

Processeurs : AMD gagne 2% de parts de marché sur un an


D'après iSuppli, le marché des processeurs au premier trimestre a confirmé la domination des architectures X86-64. Intel et AMD ont engrangé à eux deux 92,7% des ventes générées par les processeurs dans le monde (+1,4 point). L'appréciation des performances de l'écrasant numéro un, Intel (79,7% du CA total), et de son rival (13%) varie selon que l'on s'intéresse à leurs évolutions par rapport à l'an passé ou par rapport au trimestre précédent.
Sur un an, la part de marché d'Intel s'effrite de 0,70%, tandis que celle d'AMD progresse de 2,2%. A l'inverse, par rapport au trimestre précédent, le quatrième de l'année 2007, Intel voit sa part de marché augmenter de 1,2% alors que celle d'AMD baisse de 1,10%. Sur un an, la moitié des gains de parts de marché du second s'est fait au détriment du premier, précise iSupply, le reste ayant été acquis au désavantage des petits fondeurs X86.

Tout naturellement, cette bonne tenue des ventes de processeurs X86 n'est pas étrangère à celle du marché des PC. Toujours selon iSuppli, il s'est vendu 69,9 millions de micro-ordinateurs au cours des trois premiers mois de l'année, soit 12,1% de plus qu'il y a un an. Ce sont les portables (+30%) qui tirent le marché tandis que les ventes de machines de bureau stagnent.
A forte demande, tension sur les prix. Tant Intel et AMD, ont vu leur prix de vente rester stables.
Notons, pour l'ensemble des autres fabricants de processeurs, dont IBM et Sun, une diminution des parts de marché : - 1,4% en un an et - 0,1% en trois mois.


>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<

François Lambel






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Référencement Référencement

VXL compte sur Tracor Europe pour développer ses parts de marché

Le grossiste Tracor Europe prend en charge la commercialisation des clients légers de VXL en France. Le distributeur va ainsi proposer la nouvelle gamme...

>> Tous les référencements