PTC recentre Damien Lyant sur la France

Hormis une parenthèse chez Open Trust, Damien Lyant compte près de 20 ans de présence chez PTC. Crédit photo : D.R.

Hormis une parenthèse chez Open Trust, Damien Lyant compte près de 20 ans de présence chez PTC. Crédit photo : D.R.

Après avoir en avoir été le vice-président des ventes dans l'Hexagone, au Benelux et en Suisse, Damien Lyant devient le PDG de PTC pour la France.

La filiale française de l'américain PTC a été placée sous la direction de Damien Lyant qui en a pris la direction générale. Sur le plan des attribution, celui-ci remplace Emmanuelle Camus à qui l'éditeur de solutions de PLM, de gestion de contenu et de publication dynamique, a confié le poste de vice-présidente EMEA en charge des ventes partenaires et des alliances. Une partie de sa mission va consister à redéfinir la stratégie de ressources humaines de l'entreprise en encourageant la capitalisation des savoirs et les échanges de bonnes pratiques entre les troupes.

Damien Lyant connaît bien PTC où il a débuté sa carrière en 1998 et passé dix ans à des postes de responsable commercial. Par la suite, il part deux ans chez Open Trust pour revenir chez PTC, cette fois-ci en tant que VP chargé des programmes de transformation du channel. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, il était le vice-président en charge des ventes pour la France, le Benelux et la Suisse.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité