Reed annule le salon Partners AV

Laurent Eydieu, directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions France

Laurent Eydieu, directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions France

Faute d'avoir pu mobiliser suffisamment d'exposants, l'événement Partners AV dédié aux solutions audiovisuelles et programmé en juin a été annulé. Reed Exposition, son promoteur, pourrait rebondir l'an prochain en mettant un espace à disposition des fournisseurs de ce type de produits au sein de l'édition 2015 du salon IT Partners.

Cela aurait dû être un nouveau temps fort dédié à la rencontre de fournisseurs de nouvelles technologies et de revendeurs en recherche réciproque de partenaires commerciaux. Mais finalement, le salon Partners AV que Reed Expositions prévoyait d'organiser les 4 et 5 juin prochains à Disneyland Paris n'aura pas lieu. La décision a été prise le 11 avril dernier par le promoteur de cet événement axé sur les solutions audiovisuelles (affichage dynamique, projection, multimédia et systèmes de contrôle, vidéoconférence et audioconférence, vidéosurveillance, etc.).

Sans surprise, cet abandon tient au trop faible nombre d'exposants qui avaient affiché leur souhait d'être présents lors de la manifestation au moment où la décision de l'annuler a été prise. « Nous tablions sur 50 à 70 exposants. Or, nous en avions confirmé à peine la moitié. Outre le fait que cela mettait en péril le modèle économique de Partners AV lui-même, ce faible nombre de fournisseurs prêts à nous suivre posait un problème de représentativité de l'événement », explique Laurent Eydieu, le directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions France.

Reed revoit ses ambitions mais ne baisse pas les bras

S'il a dû jeter l'éponge, Reed expositions reste néanmoins convaincu de l'intérêt de proposer aux fournisseurs de solutions audiovisuelles un espace où ils pourront rencontrer des VARS, des SSII et autres professionnels de l'IT et des télécoms. « La convergence entre l'audiovisuel, l'informatique et les télécoms les oblige à trouver de nouveaux partenaires au-delà du cercle relativement restreint des intégrateurs spécialisés », assure Laurent Eydieu. L'édition 2015 d'IT Partners pourrait permettre à l'organisateur de rebondir en créant au sein de ce salon établi un espace faisant la part belle aux solutions audiovisuelles. Une option qu'il n'avait pas retenue jusqu'ici car IT Partners se déroule traditionnellement au même moment que l'ISE, LE salon européen de l'intégration audiovisuelle qui se tient à Amsterdam. Mais cette année, le fait qu'IT Partners ouvrira ses portes 10 jours avant l'ISE laisse Reed penser qu'il a peut-être un coup à jouer.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité