Réorganisation chez Microsoft avec la fusion de plusieurs entités

Judson Althoff prend la tête de l'entité Worldwide Commercial Business qui rassemble maintenant les activités commerciales de Microsoft.

Judson Althoff prend la tête de l'entité Worldwide Commercial Business qui rassemble maintenant les activités commerciales de Microsoft.

Microsoft vient d'annoncer que ses branches Small and Mid Market Solution & Partner (SMS&P) et Enterprise Partner Group (EPG) allaient fusionner à compter du 1er février. La firme n'a pas précisé quel impact cela pourrait avoir sur les marchés locaux. 

Microsoft s'attaque à la réorganisation de ses services de vente. Quatre ans après le dernier grand chambardement, réalisé sous Steve Ballmer, qui avait vu les direction marketing et communication devenir transversales aux différentes activités, la firme de Redmond vient d'annoncer que ses branches Small and Mid Market Solution & Partner (SMS&P) et Enterprise Partner Group (EPG) allaient fusionner à compter du 1er février. L'ensemble ainsi créé sera dirigé par Chris Weber, actuellement vice président en charge des solutions mid-market et des partenaires. Il rendra directement compte à Judson Althoff, vice-président exécutif de Microsoft qui dirige la division Worldwide Commercial Business.

Cette opération devrait influencer directement la gestions des ventes, des services et des partenariats par Microsoft. Un porte parole de la firme a confié à nos confrère d'ARN que cette réorganisation visait à « rassembler les équipes en charge des activités commerciales afin de simplifier la collaboration avec Microsoft ainsi qu'à mieux comprendre les besoins des partenaires et des clients ». Pour l'instant les équipes française n'ont eu aucune précisions sur l'impact que pourrait avoir cette réorganisation. Mais elles sont persuadées qu'il y en aura un.

Une unique équipe en charge des partenariats

Cette réorganisation fait suite au départ de Kevin Turner, COO de Microsoft, au mois de juillet dernier. Il n'avait pas été remplacé et ses fonctions avaient été réparties entre cinq vice-président, dont Judson Althoff. L'opération a également été marquée par la création des entités One Commercial Partner, qui regroupe les équipes en charge des partenariats de la firme, Microsoft Digital qui doit supporter le développement des divisions dédiées au cloud, et enfin par la fusion des deux branches secteur publique et industriel. Elles n'en forment maintenant plus qu'une.  

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers » prouvent une fois de plus la...

Publicité