Resadia élit un nouveau co-gérant et engage une nouvelle dynamique

Depuis deux ans et la suppression du poste de directeur délégué, qu'occupait Philippe Limantour, Resadia est dirigé par deux co-gérants. Le mandat de l'un d'eux a été renouvelé, une nouvelle dynamique est engagée.

Les deux co-gérants qui dirigent Resadia ont des mandats décalés. Pascal Chavernac, élu il y a un an, est en place pour deux ans. Patrick Jeanmaire, élu en mai 2008 a vu sont mandat renouvelé avant les dernières vacances d'été. Pour le remplacer, Gwénolé Josse, Pdg d'ETIT à Saint-Ouen a été élu. ETIT est un installateur télécoms. Ils vont poursuivre ou engager de nouveaux développements pour le groupement.

Comme prévu, Résadia recrute de nouveaux adhérents. Il y a un an, lors de l'Assemblée générale, était décidée une spectaculaire baisse du montant de l'adhésion, passée de 20 000 euros à une somme comprise entre 1 500 et 2 000. Le recrutement devant porter sur des régions où Resadia est encore peu présent : Normandie, Nord et Aquitaine. Aujourd'hui, le groupement annonce l'adhésion de trois nouvelles sociétés.

En Normandie, Resadia a recruté Sysun Technologies, un installateur télécoms basé à Sotteville-les-Rouen.  A Paris, c'est TED Commuphone qui adhère au groupement, un ancien partenaire Aastra qui a racheté un Espace SFR. Enfin, à Toulouse, Resadia reçoit l'adhésion de Avelis Télécom Entreprises, le plus ancien espace SFR de la ville. Points communs à ces trois adhérents : ils viennent du monde des télécoms, deux d'entre eux sont liés à SFR. Aucun hasard, depuis un an, Resadia a signé un partenariat avec SFR et LifeSize pour une offre de vidéoconférence. Et la mobilité devient un complément indispensable à toutes les offres.

Lancement d'une offre cloud

Resadia engage de nouvelles orientations. Le groupement lance ResaCloud, une offre d'hébergement et de sauvegarde, mise au point par sa commission hébergement. Il veut également engager une nouvelle dynamique interne. Fin novembre, se tiendra à Arles, un kick off des commerciaux , 150 personnes sont attendues, tout le middle management de ses adhérents.

La visibilité est renforcée. Un nouveau site web est lancé mi octobre pour le groupement en mettant l'accent sur les témoignages client. Deux sites métiers verront le jour en complément au mois de novembre, l'un sur les  télécoms et réseaux, l'autre sur l'informatique et la sécurité. Une news letter, destinée aux clients des adhérents, Infos-IP.com, est également lancée. Lettre conçue avec des articles communs et une partie que chaque adhérent gère lui-même.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité