Réseaux sans-fil : Riverbed met la main sur Xirrus

Jerry Kennelly, président et directeur exécutif de Riverbed. (crédit : D.R.)

Jerry Kennelly, président et directeur exécutif de Riverbed. (crédit : D.R.)

En mettant la main sur le fournisseur de matériel réseau sans fil Xirrus, Riverbed apporte une brique supplémentaire à son offre SD-WAN SteelConnect.

Spécialisée dans les points d'accès - et également les services - WiFi, la société Xirrus installée à Sunnyvale (Californie) vient de rentrer dans l'escarcelle de Riverbed. Sorti de la bourse en 2014 suite à son rachat par le fonds Thomas Bravo pour 3,6 milliards de dollars ce dernier, également installé dans la Silicon Valley, a depuis plusieurs années engagé une vaste stratégie de croissance externe. Notamment en mettant la main sur Opnet Technologies (gestion de la performance réseau), Aternity (analyse du comportement des utilisateurs) ou encore Ocedo (SD-WAN).

En faisant l'acquisition de Xirrus (que nous avions rencontrés dans leurs locaux américains en 2015), Riverbed va étoffer son offre en software defined network SteelConnect. « Xirrus est une acquisition stratégique pour Riverbed, qui va nous fournir une solution WiFi de classe entreprise améliorant SteelConnect, pour offrir une solution SD-WAN inégalée qui contribuera à alimenter notre croissance sur ce marché chaud », a déclaré Jerry Kennelly, président et directeur exécutif de Riverbed. La technologie de Xirrus apportera en outre à Riverbed des capacités en termes de règles d'orchestration réseau.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité