Résultats en hausse pour CIS-Aquitaine Valley

Le groupe de services informatiques annonce un chiffre d'affaires consolidé de 34,2 M€ pour un résultat courant de près d'1 M€. Il prévoit de boucler une opération de croissance externe dans le courant du dernier trimestre 2008.

Sur un marché contrasté, le holding CIS-Aquitaine Valley, présidé depuis janvier dernier par Jean-Jacques Roubière, a plutôt bien tiré son épingle du jeu. En l'occurrence, le groupe de services informatiques vient de publier ses premiers comptes consolidés faisant état d'un chiffre d'affaires de 34,2 ME et d'un résultat courant avoisinant les 1 ME. Dans le détail, Aquitaine Valley a enregistré un CA légèrement supérieur à 9,7 ME pour un résultat opérationnel de 600 000 euros ; le chiffre d'affaires de CIS avoisinant les 25 ME. « La progression a été particulièrement sensible sur le segment de l'infogérance, en croissance de 35 % par rapport à l'exercice précédent. Nous avons signé des contrats importants, notamment avec le groupe de BTP Exedra, le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux, ou encore la Chambre de métiers de Gironde », souligne Jean-Jacques Roubière. Bien implanté sur le marché des collectivités au travers de sa gamme de progiciels intégrés (CapValley et TransValley), le groupe entend développer cette année de nouvelles offres en mode ASP. « Nous avons lancé une première solution à l'intention des chambres consulaires que nous allons décliner sur d'autres secteurs ; nous avons désormais une réelle demande de nos clients pour ce type de service », ajoute Jean-Jacques Roubière. Autre chantier prioritaire pour 2008 : développer de nouvelles offres dans le domaine de la gestion électronique de documents, suite aux investissements réalisés, en particulier l'acquisition de nouveaux scanners A1 permettant de répondre à des besoins spécifiques (plans d'architectes par exemple). De la même manière, le groupe qui réalise aujourd'hui 75 % de son activité à l'échelle nationale, entend poursuivre sa stratégie de croissance externe et finaliser une acquisition dans le courant du dernier trimestre 2008. « Nous ciblons des sociétés régionales basées à Lyon, à Toulouse ou dans le nord de la France, actives sur les marchés de l'infogérance et de l'hébergement, mais également de la sécurité ou de la relation client. Nous travaillons sur un dossier sérieux qui pourrait aboutir à l'automne. Notre objectif est d'atteindre la barre des 50 ME de chiffre d'affaires sur notre prochain exercice », précise Jean-Jacques Roubière.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité