Ricoh revoit l'organigramme de sa direction marketing et communication

Jean-Marc Guery devient directeur du développement des ventes de Ricoh France après en avoir été le directeur des ventes.

Jean-Marc Guery devient directeur du développement des ventes de Ricoh France après en avoir été le directeur des ventes.

Anciennement directeur des ventes, Jean-Marc Guery passe de la direction commerciale à la direction de la communication et du marketing de Ricoh France en tant que responsable du développement des ventes. Eric Baudart, l'actuel directeur de la communication, devient également directeur du digital.

Ricoh France réorganise sa division marketing et communication afin d'augmenter sa force de frappe sur de nouveaux segments de marché, notamment celui des TPE. Elle intègre désormais dans ses rangs Jean-Marc Guery en tant que directeur du développement des ventes. Présent chez Ricoh depuis 26 ans, il était jusqu'alors directeur des ventes au sein de la direction des opérations commerciales. Dans le cadre de son nouveau poste, il a pour mission de définir, développer et organiser des actions visant à supporter la stratégie de communication du fabricant de systèmes d'impression. 

De son côté, Eric Baudart, qui était jusqu'à présent de directeur de la communication devient également directeur du digital. Il garde ses anciennes prérogatives mais va devoir aussi développer de nouvelles opportunités de croissance pour Ricoh, notamment auprès des TPE. Pour cela il s'appuiera sur les nouveaux canaux digitaux, principalement l'e-Shop de Ricoh et la nouvelle plateforme d'e-Procuerment pour la gestion de l'approvisionnement. Eric Baudart et Jean-Marc Guery sont placés directement sous les ordres d'Isabelle Pierret, la directrice du département communication et marketing de Ricoh France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité