SAP déploie les apps d'entreprises dans le cloud

SAP annonce des services de développement cloud. (crédit : D.R.)

SAP annonce des services de développement cloud. (crédit : D.R.)

SAP a annoncé l'arrivée de services de développement, déploiement et de support d'applications d'entreprises dans le cloud. Ces derniers seront intégrés à l'unité Service & Support de l'éditeur de progiciels allemand.

SAP lance des services de développement, de déploiement et de support d'applications cloud spécifiques pour les entreprises. L'éditeur allemand espère ainsi répondre à la demande d'entreprises qui investissent de plus en plus dans le développement en parallèle à leur solution SAP d'applications spécifiques déployées sur site ou dans un cloud hybride. Intégré à l'unité Service & Support, ces nouvelles applications destinées au cloud seront créées sur la SAP HANA Cloud Platform via le service SAP HANA Enterprise Cloud.

Ce service est offert sur la base d'un abonnement forfaitaire mensuel qui couvre, le développement, le déploiement, le support et les mises à jour, ce qui devrait, selon le communiqué, permettre de limiter le coût de possession de ces applications. Les développeurs de SAP travailleront directement avec le client afin de déterminer le meilleur plan d'action et d'aider à créer une solution de cloud sur mesure, comme l'explique Klaus Weber, executive vice president, Custom Development chez SAP: «Avec les services sur une base d'abonnement, SAP simplifie la migration vers le cloud en maintenant des solutions individualisées au gré des évolutions de SAP.»

SAP explique qu'elle a décidé de proposer ces services parce que beaucoup d'entreprises ont des besoins spécifiques en termes de business et qu'elles reconnaissent que le cloud peut les aider à se démarquer de leurs concurrents.



ICT Journal.CH





s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité