SCC rachète l'intégrateur et opérateur cloud Flow Line Technologies

Flow Line Technologies fournit des services IaaS et de cloud hybride, de services managés et de la connectivité télécom. Illustration : D.R.

Flow Line Technologies fournit des services IaaS et de cloud hybride, de services managés et de la connectivité télécom. Illustration : D.R.

La filiale française de SCC va profiter du savoir-faire de Flow Line Technologies pour développer son catalogue de services cloud en ciblant particulièrement les entreprises de taille moyenne.

Selon le cabinet Research and Markets, le marché mondial des services d'infrastructures cloud devrait passer de 55,7 Md$ de chiffre d'affaires en 2015 à 93,5 Md$ en 2019. Pour profiter de cette manne, la SSDI britannique SCC a déjà consacré 70 Md$ au développement de son activité dans les services hébergés. Elle poursuit aujourd'hui cette stratégie d'investissements ciblés en faisant l'acquisition de Flow Line Technologies par le biais de sa filiale hexagonale. Division du français Flow Line groupe créée en 2001, la cible du rachat se définit comme un intégrateur et opérateur spécialisé dans la fourniture de services IaaS et de cloud hybride, de services managés et de connectivité télécom.

Devenir le leader des services cloud à destination des ETI

Préparé depuis 18 mois, le rachat de ce prestataire de services sert une des ambitions de SCC France : « Devenir le premier acteur du marché des services managés dans le cloud à destination des ETI. » La SSDI veut d'ailleurs aller vite puisqu'elle indique que les services développés par Flow Line Technologies vont être proposés à ses clients, principalement ceux de taille moyenne, dans les plus brefs délais. Par rapport aux prestataires qui ciblent les mêmes profils d'entreprises, Didier Lejeune, le dirigeant de SCC France, estime que cette dernière se singularise : « Beaucoup de sociétés proposent des services cloud aux petites ETI et aux grosses PME, mais il s'agit surtout d'acteurs locaux alors que leurs utilisateurs sont souvent multi-sites.»

15% de croissance et 65% de revenus récurrents pour Flow Line

Implanté à Bron (59), son siège, et en Île-de-France, Flow Line Technologies revendique une croissance de chiffre d'affaire de 15% par an et 65% de revenus récurrents. Ces facturations vont venir renforcer le bilan de SSC France qui restera néanmoins encore loin des résultats enregistrés par sa maison mère dans le domaine du cloud au Royaume-Uni. Outre-Manche, où elle est propriétaire de quatre data centers, celle-ci réalise 80 M€ de facturations dans les services hébergés.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers » prouvent une fois de plus la...

Publicité