Sewan lance une offre de Trunk SIP

L'opérateur propose un service Trunk SIP qui sera commercialisé en marque blanche par ses partenaires auprès des PME. L'arrivée de cette offre à son catalogue doit contribuer à lui permettre de recruter 100 revendeurs supplémentaires cette année.

Sewan Communications a profité du salon IT Partners pour lancer ses solutions de Trunk SIP dédiées aux PME de 40 à 60 postes. Pour mémoire, ce type de services permet aux entreprises équipées d'un IPBX d'utiliser la VoIP pour faire transiter leurs appels, entrants et/ou sortants, à partir d'une connexion sur le réseau Internet haut débit via le protocole SIP. Sewan a pris le parti de permettre à ses revendeurs de commercialiser sa nouvelle offre en marque blanche. Il leur laisse ainsi plus d'autonomie dans la configuration et le déploiement du service chez leurs clients.

A cet effet, ses partenaires ont à disposition une interface web qui automatise de nombreux processus (mise en service et déploiement, facturation, support...) dans la relation avec le client. Elle permet, par exemple, à un revendeur d'attribuer lui-même un nouveau numéro à un poste défaillant, sans avoir à attendre une intervention de Sewan. L'opérateur compte vendre ses services Trunk SIP à ses partenaires sur une base forfaitaire, à partir de 18€ par canal simultané (1 pour 4 postes).

Recruter des nouveaux partenaires pour diversifier l'offre

Actuellement Sewan travaille avec un réseau de 300 distributeurs répartis sur le territoire français. Son objectif cette année est d'en recruter 100 de plus. L'opérateur n'est, certes, pas le seul à proposer des offres Trunk SIP forfaitisées à des partenaires. Mais David Brette, son directeur associé, compte sur l'interface automatisée et unifiée qu'il propose pour convaincre les revendeurs de commercialiser l'offre de l'opérateur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité