Shinken Solutions accélère sur la vente indirecte

Ex-directeur régional des ventes de Software AG, Hervé Gouzalch a été recruté par Shinken Solutions en tant que directeur commercial au mois de novembre 2014.

Ex-directeur régional des ventes de Software AG, Hervé Gouzalch a été recruté par Shinken Solutions en tant que directeur commercial au mois de novembre 2014.

L'éditeur d'une distribution commerciale du framework open source Shinken prévoit de tripler la taille de son réseau de distribution d'ici la fin de l'année.

Le jeune éditeur français Shinken Solutions compte faire passer le nombre de ses partenaires de 7 aujourd'hui à 20 d'ici la fin de l'année. L'entreprise propose une version commerciale et des services autour du framework open source Shinken dédié à la surveillance des systèmes et des réseaux. L'élargissement de son réseau de distribution a été confié à Hervé Gouzalch, un ancien directeur régional des ventes de Software AG, recruté en novembre dernier au poste de directeur commercial : « Pour soutenir notre stratégie de vente 100% indirecte, nous recherchons notamment des intégrateurs d'infrastructures régionaux. Les prestataires qui fournissent des services aux clients depuis leurs propres plates-formes (hébergeurs, infogérants et services providers) nous intéressent également. Enfin, nous ciblons aussi les SSII dotées d'une couverture nationale et internationale pour toucher les grands comptes. »

Un produit commercialisable en indirect depuis peu

Si l'entreprise fait aujourd'hui preuve d'une grande célérité dans la recherche de partenaires, c'est qu'elle ne dispose d'un produit qui peut être mis dans les mains d'un grand nombre d'entre eux que depuis novembre 2014. A cette date, elle a livré la première mouture officielle de Shinken Entreprises, une version packagée du framework Shinken autour duquel elle a développé une interface utilisateurs et qu'elle associe à des services de maintenance et de support. « L'histoire du produit a commencé en 2009 avec le développement du framework par Jean Gabès. Ce n'est qu'en juillet 2013 qu'il a créé Shinken Solutions dans le but de réaliser une exploitation commerciale autour du noyau open source. En quelques mois, les effectifs sont passés de 4 à 8 collaborateurs », relate Hervé Gouzalch.

Une architecture qui simplifie l'administration multi-sites

Basé sur une architecture distribuée, Shinken est capable de superviser et de gérer des environnements cloisonnés tout en offrant une vue unique aux administrateurs. Une caractéristique qui rend le framework d'autant plus intéressant pour les prestataires qui offre de services managés à plusieurs clients. Son autre avantage est d'être compatible avec Nagios, un autre framework Open Source de surveillance système et réseau qui fait figure de standard dans son domaine. C'est à partir de son code que Shinken a été développé.

Outre son offre packagée que Shinken Entreprises propose aux revendeurs de commercialiser, l'éditeur délivre aussi un service de support de niveau 3 destiné à être revendu seul sous forme de contrat par son réseau de distribution. Actuellement, ce dernier intègre des prestataires tels qu'Axailan (Saintes), Box4prod (Perpignan), Cietech (Bordeaux), Linexos (Poitiers) ou encore Capensis qui fut le tout premier partenaire de Shinken Solutions.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité