Shoretel signe avec Imago Scansource et affiche ses ambitions

Julien Rickaeur, directeur channel de Shoretel France, souhaite recruter une quinzaine de revendeurs cette année. (Crédit D.R)

Julien Rickaeur, directeur channel de Shoretel France, souhaite recruter une quinzaine de revendeurs cette année. (Crédit D.R)

Le fournisseur de solutions de téléphonie et de communications unifiées Shoretel souhaite accélérer son développement en France. Avant de tripler son chiffre d'affaires d'ici 2019, la filiale française souhaite recruter une quinzaine de revendeurs dans l'année.

Shoretel ne cache pas ses ambitions dans l'hexagone. Le fournisseur américain de systèmes de téléphonie et de solutions de communications unifiées est présent en France depuis 7 ans et compte près de 400 clients dans l'hexagone. Durant l'année 2015, il en a recruté 90 de plus. Notamment grâce au concours de son distributeur historique Exer mais le VAD nordiste n'est plus seul partenaire de Shoretel puisque ce dernier annonce sa signature avec Imago Scansource. Déjà liés en Angleterre, en Allemagne ainsi qu'en Belgique, son extension en France était donc naturelle, estime Julien Rickauer, directeur channel de Shoretel France. Aussi, le fournisseur finalise l'arrivée prochaine de son offre cloud en France, offre sur laquelle Shoretel travaille déjà avec Imago ScanSource aux Etats-Unis.

Tripler le CA d'ici trois ans

« Nous avons l'ambition de tripler notre chiffre d'affaires en France, en Belgique et au Luxembourg d'ici 2019, c'est pour cela que nous devons nous doter d'un réseau de distribution de plus grande envergure », explique Julien Rickauer. L'homme précise que c'est également l'occasion de faire monter en gamme la clientèle. « Nous ciblons avant tout les PME mais nous sommes en mesure d'équiper les grandes entreprises », le responsable des ventes indirectes ajoute : « Le plus gros client de Shoretel France nous a demandé d'équiper 4 000 postes, nous souhaitons recruter d'autres clients de cette envergure ».

Recruter une quinzaine de revendeurs

Présent sur le salon IT Partners, le fournisseur de solution de communications unifiées souhaite recruter une quinzaine de partenaires dans l'année. « Le salon est certainement la meilleure occasion pour nous d'établir les premiers points de contacts à fructifier durant les mois à venir », estime Julien Rickauer. Une ambition forte puisque l'intéressé en avait recruté 5 grâce à la précédente édition.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité