SmartOffice PS3060U : un scanner pour PME signé Plustek

Le SmartOffice PS3060U de Plustek offre une résolution de 600 dpi et peut traiter jusqu'à 30 ppm en couleur. (Crédit D.R)

Le SmartOffice PS3060U de Plustek offre une résolution de 600 dpi et peut traiter jusqu'à 30 ppm en couleur. (Crédit D.R)

Le fabricant taiwanais Plustek propose un nouveau scanner A4 capable de traiter 30 pages par minutes en couleur dans une résolution de 600 dpi.


Avec son nouveau SmartOffice PS3060U, Plustek cible les groupes de travail devant numériser des flux de documents importants mais dotés d'un budget réduit. Équipé d'un capteur capable de détecter les entrées multiples (pages qui se chevauchent), ce scanner A4 offrant une résolution de 600 dpi peut traiter jusqu'à 30 ppm en couleur et le double en noir et blanc. L'appareil, qui se lance automatiquement dès qu'il détecte un document dans son chargeur, peut aussi scanner des fiches plastifiées et des cartes rigides sans aucune configuration particulière. Par ailleurs, les ensembles mixtes de documents peuvent être numérisés sans ajustement.

Partage simplifié

Le SmartOffice PS3060U embarque le logiciel DocAction édité par Plustek. Ce dernier est sensé simplifier les opérations de numérisation des documents. Il permet notamment un partage instantané des fichiers générés avec des logiciels tels que Word, Excel, un client mail ou des applications d'OCR et de BCR (lecture de cartes de visites). DocAction offre aussi la possibilité de numériser des documents directement au format PDF ou PDF/A et de les enregistrer en tant que fichiers. Les pilotes TWAIN et WIA assurent en outre la compatibilité avec des milliers d'applications traitant des images.

Le SmartOffice PS3060U de Plustek est commercialisé au prix public conseillé de 375 euros HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité