SOA People fait l'acquisition du groupe KENEOS

L'intégrateur SOA People a racheté KENEOS, un spécialiste du conseil et du support autour de SAP. Cette fusion vise un double objectif : mettre l'acquéreur en route vers la place de leader des acteurs du conseil SAP en Europe et renforcer ses activités autour des solutions cloud de l'éditeur allemand.

SOA People, un intégrateur spécialisé dans les solutions SAP, met la main sur 100 % du capital de KENEOS. Cette société concentre ses activités sur des prestations de conseil et de support applicatif autour des solutions de l'éditeur allemand, tout spécialement dans des domaines tels que la GRH, la logistique, ou la finance. Elle dispose de compétences dans le cloud, la mobilité et l'analyse décisionnelle. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Mais l'acquisition permet à Khalil Hodaibi, le CEO du groupe SOA People, de confirmer « notre objectif annoncé de 100 M€ de chiffre d'affaires consolidés en 2015 ».

Un panel de solutions toujours plus « cloud »

Avec cette acquisition, SOA People récupère 400 nouveaux clients. Elle lui permet également de renforcer ses moyens en France et au Benelux où elle dispose déjà de 600 consultants (dont environ 400 entre la Belgique et le Luxembourg). Présent au Royaume-Uni, France, Allemagne, Belgique, Luxembourg et Suisse, Keneos affiche un effectif de 150 salariés. En termes d'enrichissement de son offre, SOA People va tout particulièrement tirer profit du savoir-faire de Keneos autour de « SuccessFactors » (solution RH de SAP dans le cloud).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité