EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT Partner zone
Bureautique 02/01/2009
Distribution

Sony lance une accréditation pour ses revendeurs

Sony s'adresse aussi aux entreprises avec une gamme de six produits, vendus totalement en indirect. Après celle pour les grossistes, une accréditation pour les revendeurs est lancée.


Moins connue que la gamme grand public, la gamme pour entreprises de Sony compte pas moins de six familles. Les deux premières sont considérées comme des gammes avec « volumes » et donc sont dotées d'une distribution à deux niveaux.

Il s'agit des gammes de vidéo surveillance et de vidéo conférence. La vidéo surveillance passe par des grossistes audiovisuels comme DVS ou Adi Gardiner qui eux-mêmes « adressent » essentiellement des installateurs électriques. Les produits de vidéo conférence sont distribués par Orange business services (OBS) et IEC (société de location audiovisuelle).

Ensuite, Sony propose également des vidéo projecteurs et des systèmes d'affichage (proposés par les grossistes généralistes : Actebis, Tech Data, ETC, Ingram, Newcom), des projecteurs de salles (proposés par des intégrateurs), de l'affichage dynamique (par des intégrateurs) et, enfin, des solutions médicales avec des intégrateurs spécialisés : J Medical, Philips.

Pour les deux premières familles de produits, vidéo surveillance et vidéo conférence, Sony a d'abord lancé une accréditation pour ses grossistes : Sony Specialist Distributor. Elle existe depuis 24 mois. Il la complète par une accréditation pour les intégrateurs et installateurs de second niveau : Sony Specialist Dealer. Elle apporte: des formations, des services, un suivi commercial, un accès personnel sur l'intranet, des show room, des forces de vente dédiées, un business plan avec des objectifs.

L'objectif de Sony pour sa partie professionnelle n'est plus de recruter mais de conforter ses distributeurs. Le constructeur a également mis sur pied la Sony sales academy, qui forme les 1er et 2ème niveaux aux fonctions commerciales. Le « dealerevent » réunit les distributeurs européens une fois par an, une sorte d'IBC interne.


>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<

Didier Barathon






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Signaler une erreur · Contactez-nous · Informations sur le site · Newsletters · Flux RSS · Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com

Référencement Référencement

Grossiste historique d'EMC, Magirus référence Iomega

Le rapprochement des réseaux de distribution BtoB d'Iomega et d'EMC se poursuit. Déjà référencés par Banque Magnétique en France, les NAS du fabricant...

>> Tous les référencements