SPIE ICS met la main sur Groupe RDI

Pour Vincent Magnon, DG de SPIE ICS, le rachat de Groupe RDI « s'incrit parfaitement dans le cadre du plan stratégique de SPIE ICS ». (crédit : D.R.)

Pour Vincent Magnon, DG de SPIE ICS, le rachat de Groupe RDI « s'incrit parfaitement dans le cadre du plan stratégique de SPIE ICS ». (crédit : D.R.)

Désormais dans le giron de SPIE, la SSII nîmoise Groupe RDI implantée dans le Grand Sud va renforcer la filiale SPIE ICS. Ses équipes interviennent sur le déploiement d'infrastructure, les solutions ERP, cloud et collaborative, ainsi que les services d'infogérance.

En rachetant la SSII Groupe RDI, la société de services multi-techniques Spie va étendre dans le sud de la France la présence de sa filiale informatique SPIE Communications récemment renommée SPIE ICS pour mieux refléter son implication de projets de transformation numérique des entreprises. Dirigée par Vincent Magnon, SPIE ICS réunit 3 200 collaborateurs et 60 agences sur cinq domaines d'expertise : les communications unifiées et la collaboration, les infrastructures IP et la sécurité, les datacenters, les environnements utilisateurs et l'Internet des objets.

De son côté, Groupe RDI réunit 180 collaborateurs. L'ESN dispose de trois agences dans le Grand Sud. La première située à Nîmes, dans le Gard, couvre la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Les deux autres sont installées en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à Marseille et à Cannes. La société dirigée par Jean-Pierre Virsolvy a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 36,3 M€. Elle compte 80 clients.

Des services d'IaaS et PaaS comptant 10 000 utilisateurs Outre la mise en place et le support d'infrastructure et d'architecture sur les technologies Microsoft, VMware, Citrix, Cisco et IBM, notamment, Groupe RDI propose des services cloud IaaS et SaaS sur Azure déclinés dans sur sa Marketplace Cristalcloud. La société annonce 10 000 utilisateurs dans le cloud. Elle intervient également sur des solutions collaboratives (intranet, gestion documentaire, dématérialisation, workflow) autour de Sharepoint, en particulier avec son offre eIntra et le portail de gestion des ressources humaines qu'il a développé. Côté applicatif, la SSII intègre les solutions de Sage, en particulier son ERP X3. Groupe RDI gère aussi une activité de support et infogérance avec des consultants certifiés ITIL v3 foundation.  

Dans un communiqué, SPIE précise que l'acquisition sera précédée de la cession par Groupe RDI de la filiale Concept ERP qui ne fait pas partie de l'acquisition. Le rachat doit être finalisé au plus tard à la fin du mois de juin 2016.

Articles sur Groupe RDI

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité