Supinfo se lance dans l'assistance et la formation à domicile

L'école d'ingénieurs a créée la société Supinfo Family pour proposer des services à domicile. Elle compte en bonne partie sur ses étudiants pour les assurer.

Supinfo va là où on ne l'attendait pas vraiment. L'école d'ingénieurs en informatique vient en effet de se lancer dans la formation et l'assistance à domicile des utilisateurs de PC en créant la société SUPINFO Family. Pour se faire connaître, elle diffuse actuellement une campagne de publicité à la télévision. Accessible grâce à un numéro d'appel unique, la hot-line de l'entreprise enregistre les demandes des particuliers qu'elle attribue ensuite à des intervenants salariés par les particuliers. «Nous disposons déjà de 1000 intervenant sur toute la France », indique Marie-Christine Frendo, la directrice du laboratoire management de Supinfo. La très grande partie d'entre sont des élèves d'un des 28 établissements de Supinfo qui quadrillent l'hexagone. Les étudiants ne sont pas salariés par Supinfo Family mais par les particuliers pour lesquels ils interviennent comme le prévoit la loi sur les services à la personne. Toutefois, c'est bien la société qui perçoit les sommes facturées aux clients pour en reverser ensuite une partie aux étudiants. Par exemple, sur une prestation de 39€50 TTC/heure (avant déduction d'impôt), elle rétrocède 17 € par heure à ses intervenants. Si les prévisions de la société se confirment, elle devrait disposer de 2000 intervenants dans les 6 mois à venir, avec, là encore, une forte proportion d'étudiants de Supinfo. Toutefois, les rangs des intervenants de Supinfo Family sont aussi ouverts aux « extérieurs ». Il leur faudra d'abord passer la certification mise en place par le prestataire de service, comme le font les élèves de Supinfo. Un examen de passage qui ne porte pas sur des aspects techniques mais sur la pédagogie et le comportement à observer chez les particuliers.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité