EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT
Informatique 24/06/2008
Bagagerie

Targus affiche ses nouvelles ambitions

Leader mondial et numéro 1 français de la bagagerie pour notebooks, Targus veut accélérer sa croissance en lançant de nouvelles offres, dédiées aux produits Apple, aux ultra portables et en se développant sur d'autres accessoires, tels que les pavés numériques. Dans cette perspective, il vient de renouveler la direction et l'équipe commerciale de sa filiale française.


Targus affiche ses nouvelles ambitionsPorté par la croissance des ventes d'ordinateurs portables, Targus devrait réaliser en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 19 millions d'euros, contre 13,5 en 2006. Leader mondial de la bagagerie pour notebooks, Targus occupe également la première place en France, avec une part de marché estimée à plus de 30%, selon GfK. Malgré cette dynamique positive, Targus vient de renouveler la direction et l'équipe commerciale de sa filiale française. Son principal objectif est d'étendre ses champs d'intervention vers les produits de bagagerie pour les matériels Apple, les UMPC et autres Internet devices, ainsi que vers les autres accessoires de la mobilité (pavés numériques, souris, stations d'accueil, solutions de sécurité, etc).

Depuis le mois dernier, le responsable de Targus France est Yann Le Dantec (en photo), qui a successivement travaillé chez Canon, US Robotics et Pinnacle. Très présent en grande distribution (le canal retail génère 70% de ses ventes), Targus compte notamment renforcer sa présence dans les entreprises et a mis en place une équipe commerciale B to B entièrement nouvelle : Xavier Drei était responsable commercial pour la marque de GPS NavMan, Jean-Jacques Gabbay était chargé de compte chez Olitec et Murielle Moyal faisait partie de l'équipe commerciale de Dane Elec. Pour constituer sa nouvelle équipe retail, Targus a promu deux de ses commerciaux - Yeuk Savanchomkeo et Boubakar Tulla - et a recruté Dahia Messalti, auparavant commerciale chez Hauppauge.

Malgré la forte proportion de sacoches pour portables fournies en OEM (près de la moitié des ventes), les ventes de bagages spécialisés continuent de connaître une forte progression. « Le segment des entreprises et des collectivités représente un gisement de croissance important et nous avons désormais les moyens humains pour assurer un suivi optimal des canaux de distribution qui l'adressent, analyse Yann Le Dantec. Notre objectif est d'avoir sur cette cible une part de marché qui avoisine 40% en 2009, contre environ 30% aujourd'hui ».



>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<

Pascal Boiron






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Contactez-nous·Informations sur le site·Recevez les Newsletters·Abonnez-vous au Flux RSS·Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com


Référencement Référencement

Exclusive Networks partenaire européen d'Allot

Le grossiste à valeur ajoutée Exclusive Networks a référencé les produits d'Allot, fabricant israélien de solutions d'optimisation du trafic IP. Cet accord...

>> Tous les référencements