Tech Data Azlan référence deux éditeurs dans la sécurité

Le scanner automatisé d'HTTPCS tout comme les solutions d'ETDR de Promisec sont maintenant disponibles au catalogue de Tech Data Azlan.

Le scanner automatisé d'HTTPCS tout comme les solutions d'ETDR de Promisec sont maintenant disponibles au catalogue de Tech Data Azlan.

La filiale à valeur ajoutée de Tech Data a annoncé presque coup sur coup les référencements de Promisec et de HTTPCS. Ces éditeurs conçoivent des solutions de sécurité, des points d'accès pour le premier et des applications web pour le second. 

Tech Data Azlan étoffe son offre sans le domaine de la sécurité IT. La filiale à valeur ajoutée du grossiste a annoncé le référencement de l'éditeur Promisec, un spécialiste de la protection des points d'accès, et de son homologue HTTPCS, qui se focalise sur la détection des failles de sécurité dans les applications web et SaaS. Tech Data Azlan commercialisera l'ensemble des solutions de ces marques. Celle de Promisec consiste en une suite de solutions d'ETDR (Endpoint Threat Detection and Remediation) sans agent. Elle permet la détection et la lutte contre les intrusions au niveau des points d'accès réseaux. L'offre de HTTPCS repose sur un scanner automatique de vulnérabilités pour les applications web, les sites et les solutions SaaS.

Pour Promisec l'enjeu de ce référencement est de renforcer sa visibilité sur le marché français, principalement auprès des revendeurs, intégrateurs et MSP. HTTPCS, lui, vise une cible légèrement différente. S'il compte aussi sur son référencement par Tech Data Azlan pour gagner en présences auprès des MSP, il veut également séduire les hébergeurs. A notre connaissance, c'est le premier accord de partenariat que HTTPCS signe avec un distributeur en France. A l'inverse, Promisec avait déjà signé un contrat de distribution avec le VAD ComputerLinks en 2011. Deux ans plus tard, ce grossiste avait été racheté par Arrow, sans que le contrat de distribution ne soit reconduit par l'acquéreur, semble-t-il.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité