Tech Data refond sa stratégie de marque

La  nouvelle organisation des marques de Tech Data ne conserve que trois marques pré-existantes. Illustration : D.R.

La nouvelle organisation des marques de Tech Data ne conserve que trois marques pré-existantes. Illustration : D.R.

Bon nombre des activités aujourd'hui menées par Tech Data sous différentes appellations vont être regroupées sous les marques « Tech Data Endpoint Solutions » et « Tech Data Advanced Solutions ». Cette stratégie entrainera la disparition progressive de la marque Azlan.

Jusqu'à aujourd'hui, le groupe américain Tech Data opérait aux quatre coins du monde à travers un nombre relativement important de marques et de divisions. En France, à titre d'exemple, le catalogue du grossiste était éclaté, entre les marques Tech Data (activité de généraliste), TD Azlan (réseau, serveurs, communications unifiées, stockage, etc.), TD Mobile, TD Datech (logiciels Autodesk) et TD Maverick (Audio/Vidéo). Dans un communiqué de presse diffusé le 27 septembre, l'entreprise a annoncé qu'elle en finissait avec cette approche, dans la continuité du récent rachat de son homologue Avnet Technology Solutions pour 2,6 Md$.

Une marque de généraliste, une autre pour la valeur ajoutée

Désormais, l'activité de grossiste généraliste du groupe sera menée sous le nom de « Tech Data Endpoint Solutions ». Cette marque englobe notamment le négoce de PC, de téléphones mobiles et d'accessoires associés, d'imprimantes, de périphériques, de logiciels et de produits d'électronique grand public. De son côté, l'activité de distribution à valeur ajoutée passe sous l'étendard « Tech Data Advanced Solutions » dont le catalogue comprend des serveurs, des produits réseaux et des solutions de stockage, des équipements d'infrastructures convergées et hyperconvergées, des solutions de mobilité ou encore des produits de sécurité pour ne citer qu'eux. L'offre de services du groupe (gestion du cycle de vie des produits, services logistiques, intégration et masterisation...) passe également sous sa coupe.

A terme, la création d'Advanced Solutions sonnera le glas de la marque Azlan, le fer de lance de l'activité de distribution à valeur ajoutée de Tech Data depuis 2003. Sa disparition va faire l'objet d'une transition progressive. Finalement, seules trois des marques actuellement exploitées par le groupe vont perdurer : Datech, Maverick et Global Computing Components (issue d'Avnet TS).

Tech Data France adoptera cette nouvelle identité  au moment de la fusion aboutie des équipes de Tech Data et d'Avnet Technology Solutions, tant au niveau organisationnel que commercial, soit le 6 novembre 2017.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité