Tibco acquiert l'activité Data Virtualization de Cisco

En rachetant à Cisco son offre de virtualisation de données, Tibco cherche à accélérer la mise en production des projets analytiques de ses clients. (crédit : Cisco)

En rachetant à Cisco son offre de virtualisation de données, Tibco cherche à accélérer la mise en production des projets analytiques de ses clients. (crédit : Cisco)

En 2013, Cisco rachetait Composite Software et sa solution de virtualisation des données. Il vient de la revendre avec les services associés regroupant support et conseil à l'éditeur Tibco Software.

L'activité Data Virtualization créée par Cisco après le rachat de Composite Software en 2013 vient d'être revendue à Tibco Software, spécialiste des solutions d'intégration, de gestion d'API et d'analyse de données. Ce rachat cible principalement Cisco Information Server, une solution qui permet de virtualiser l'accès aux données à l'échelle de l'entreprise. L'entité acquise comprend aussi des services de support et de conseil.

Cette acquisition viendra renforcer le portefeuille de logiciels analytiques de Tibco pour accélérer la mise en production les projets analytiques dans les entreprises dans un contexte où les sources de données traditionnelles et big data se complètent de sources cloud et IoT. La technologie acquise à Cisco permet de créer une couche de données virtuelle pour les analyses sans devoir constituer de datawarehouse en extrayant les données de leurs bases d'origine. La solution acquise sera notamment proposée aux clients de la plateforme analytique Spotfire de Tibco avec laquelle elle est déjà en partie intégrée (cette plateforme qui inclut déjà des outils de data wrangling).

Cisco explique cette cession par son recentrage sur le monitoring des applications et des opérations IT. « L'activité Data Virtualization n'est pas alignée avec notre focus à long terme », indique dans un billet Thomas Wyatt, directeur général de l'activité AppDynamics rachetée par Cisco en janvier dernier pour 3,7 milliards de dollars. Il y a quatre ans, l'équipementier réseaux avait acquis Composite Software il y quatre ans pour 180 millions de dollars.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité