TopT.I.C. réveille Marseille

Le salon TopT.I.C. prévoit de réunir 1 500 professionnels de la filière numérique et d'entreprises utilisatrice, le mardi 16 octobre prochain à Marseille, au Palais de la Bourse. Ce sera la 9ème édition de cet événement dédié aux TIC.  

Ce sera la 9ème édition pour cet événement dédié aux TIC à Marseille et en Provence. A l'origine, le salon était appelé « Top Tech » et le projet avait été initié par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille-Provence. Depuis, il est devenu « TopT.I.C. », est organisé par MLG (organisateur d'environ 150 événements liés aux TIC au niveau national).

Cette année, TopT.I.C. prévoit de réunir près de 1 500 professionnels de la filière numérique et d'entreprises utilisatrice dans le cadre du Palais de la Bourse de Marseille, sur la journée du mardi 16 octobre. « On doit rappeler que ce salon rassemble plus de 50 exposants, qu'il propose plus de 30 ateliers et conférences et 80 intervenants, explique Eric Notin, Responsable de l'Innovation et des TIC à la CCI de Marseille-Provence.

Mais au-delà des chiffres, il faut préciser que cet événement est l'expression d'un travail réalisé au quotidien tout au long de l'année, la CCI de Marseille-Provence organisant plus de 150 réunions annuelles sur les sujets du numérique. En 2012, nos priorités concernent le cloud computing, le paiement sans contact ou l'open data, ou encore le portail que nous proposons aux entreprises, Le Numérique Pour Mon Entreprise. com. »

Par ailleurs, il faut noter que TopT.I.C. accueille en 2012 l'une des 6 étapes de l'IT Tour du Monde Informatique, qui aura lieu le 16 octobre au matin.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

IT : panique sur le business model

IT : panique sur le business model

Le secteur du numérique n'a jamais cessé de faire évoluer son business model depuis sa montée en puissance dans les années 70. Mais, ce qui se passe actuellement - notamment avec l...

Les silver technologies,  une opportunité en or

Les silver technologies, une opportunité en or

Depuis un an à peine, tout s'accélère : nombre de fournisseurs et distributeurs IT se positionnent comme acteurs de la "silver économie". Il faut dire que les prévisions de croissa...

Publicité