Toshiba TFIS se tourne vers les revendeurs IT pour vendre ses services d'impression

Anne-Françoise Ribot, responsable du marketing opérationnel de Toshiba TFIS rappelle que le fabricant souhaite proposer son offre de service en priorité aux revendeurs IT.

Anne-Françoise Ribot, responsable du marketing opérationnel de Toshiba TFIS rappelle que le fabricant souhaite proposer son offre de service en priorité aux revendeurs IT.

Afin d'élargir le réseau de distribution pour ses offres d'impression, Toshiba TFIS va proposer aux revendeurs IT un service comprenant les prestations d'audit, d'installation, de paramétrage et de maintenance des parcs. Les partenaires resteront toutefois les seuls interlocuteurs des clients finaux.

Toshiba TFIS veux donner aux revendeurs IT la capacité de fournir des services d'impression sans compétence technique particulière. La filiale du fabricant japonais qui commercialise ses offres de gestion documentaire, d'impression, d'identification (RFID) et d'affichage dynamique vient de lancer un service complet que ses partenaires pourront revendre directement. Celui-ci comprend l'ensemble des prestations d'audit, d'installation, de paramétrage du parc d'impression ainsi que sa maintenance. Pour autant, Toshiba laisse entièrement la main à ses revendeurs.

« Le partenaire reste le seul interlocuteur du client. Les différents services que nous proposons lui sont facturés directement à un tarif revendeur unique. C'est ensuite à lui de définir sa marge », explique Anne-Françoise Ribot, responsable du marketing opérationnel de Toshiba TFIS. Il en est de même pour les consommables dont les commandes sont gérées automatiquement à travers les solutions de monitoring installées sur les machines. « Le but est vraiment de s'adresser à des revendeurs qui n'avaient aucune activité dans le monde de l'impression », précise la dirigeante. Au grand dam des bureauticiens ?

Étendre le maillage territoriale

« Il n'y aura pas de concurrence entre les bureauticiens et les revendeurs IT pour la simple et bonne raison que nous n'allons pas proposer cette offre à tout-va. Par exemple, nos équipes feront attention à ce qu'il n'y ait pas de doublons sur le territoire », assure Anne-Françoise Ribot. Cette offre doit d'ailleurs permettre à Toshiba TFIS de renforcer son maillage territoriale en multipliant le nombre de partenaires capables de fournir ses services d'impression.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité