Trend Micro muscle son équipe channel française

Pour Martina Mulas, qui devient senior manager des partenaires et du channel de Trend Micro pour l'Europe du Sud, la réorganisation en cours à la tête de son réseau de distribution a pour but de mieux spécialiser les équipes.

Pour Martina Mulas, qui devient senior manager des partenaires et du channel de Trend Micro pour l'Europe du Sud, la réorganisation en cours à la tête de son réseau de distribution a pour but de mieux spécialiser les équipes.

Afin de mieux répondre aux problématiques de ses partenaires et clients finaux, Trend Micro a musclé la direction de son réseau de distribution dans l'Hexagone. Auparavant assurée par une seule personne, elle l'est maintenant par trois collaborateurs : Sébastien Tennina, Sébastien Serrano et Laurence Gerges, chacun d'entre eux se chargeant d'un type de partenaire spécifique.

Trend Micro vient d'annoncer pas moins de trois nominations au sein de l'équipe en charge de son réseau de distribution pour l'Europe du Sud et la France. Martina Mulas, précédemment manager de la distribution pour l'Europe du Sud devient senior manager des partenaires et du channel de l'éditeur de solutions de sécurité pour la même région. En collaboration directe avec Régis Fattori, le directeur des ventes channel, c'est elle qui va définir l'implantation et l'exécution de la stratégie de ventes indirectes de Trend Micro. Elle continuera toutefois d'assurer ses anciennes fonctions.

Sur le marché français, Trend Micro a ensuite décidé de placer un triumvirat à la tête de son réseau de distribution. Sébastien Tennima qui était jusqu'à présent channel manager France de l'éditeur devient GSI (Global System Integration) manager de Trend Micro dans l'Hexagone. Alors qu'il assurait un rôle transverse dans le cadre de son ancien poste, il ne va plus se concentrer que sur les grands intégrateurs avec les clients grands comptes en ligne de mire.

Aller plus vite sur le cloud

Une partie de ses anciennes fonctions est reprise par Sébastien Serrano qui devient channel account manager. Celui qui occupait jusqu'à présent un poste similaire chez HPE Security pour la France et la péninsule ibérique va notamment gérer les partenaires Gold (100 K€ d'achat par an), mais aussi et surtout des MSP et des cloud providers. « Nous sommes en pleine phase de recrutement sur ces deux secteurs que nous jugeons clés », explique Martina Mulas.

Enfin, Laurence Gerges reste au poste de channel account manager mais reprend le segment des partenaires revendeurs corporate et nationaux dont ne s'occupera plus Sébastien Tennina. « Cette réorganisation vise à mieux spécialiser nos équipes afin qu'elles puissent répondre plus précisément aux besoins de nos partenaires et de nos clients finaux », explique Martina Mulas. L'objectif de ce jeu de chaises musicales est aussi bien d'accélérer le recrutement de partenaires (mais Trend Micro refuse de préciser dans quelle proportions) que de mieux adresser les nouveaux marchés, notamment celui du cloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité