Trimestriels Tech Data : le chiffre d'affaires et les bénéfices reculent

Le siège de Tech Data à Clearwater aux Etats-Unis. Crédit Photo : D.R.

Le siège de Tech Data à Clearwater aux Etats-Unis. Crédit Photo : D.R.

Le grossiste a vu son chiffre d'affaires baisser de 3% entre mai et juillet derniers, tandis que son résultat net se repliait de 39,3%.

Pour Robert M. Dutkowsky, le CEO de Tech Data, le grossiste américain a été performant malgré une demande moins forte que prévue au second trimestre de son exercice 2016-2017. Cette vision est sans doute un peu enjolivée. Entre mai et juin derniers, le chiffre d'affaires du groupe de distribution international a en effet baissé de 3% à 6,35 Md$ par rapport à la même période en 2015. Son résultat opérationnel trimestriel s'est également replié, passant de 106,2 M$ l'an dernier à 73,4 M$ cette année. C'est également le cas du résultat net du groupe qui s'affiche en recul de 39,3% pour 46,4 M$.

Les deux plus importants marchés de Tech Data, à savoir les Etats-Unis et l'Europe, ont connu une évolution à peu près similaire de leurs activités au cours du second trimestre fiscal. Sur le vieux continent, les facturations ont atteint 3,7 Md$ (-4%) et le résultat opérationnel 35,9 M$ (-27%). Outre-Atlantique, le géant de la distribution a enregistré 2,7 Md$ de facturations (-3%) et un résultat opérationnel de 41,2 M$ (-32%).

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité