Un Chromebook tout-en-un taillé pour la vidéoconférence chez Acer

Le Chromebase d'Acer permet à des groupes de deux personnes de mener des vidéoconférences avec d'autres collaborateurs situés hors de l'entreprise. Crédit: D.R.

Le Chromebase d'Acer permet à des groupes de deux personnes de mener des vidéoconférences avec d'autres collaborateurs situés hors de l'entreprise. Crédit: D.R.

Le Chromebase CA24V d'Acer est un ordinateur tout-en-un sous Chrome OS optimisé pour les conférences vidéo en groupes de travail retreints.

Acer et Google viennent de lever le voile sur un ordinateur tout-en-un fonctionnant sous Chrome et optimisé pour la vidéoconférence en environnements restreints. Ce modèle permet en effet à des groupes de deux personnes de réaliser des conférences vidéo avec d'autres participants au sein ou hors de l'entreprise. Sous la référence CA24V, ce all-in-one propose un affichage tactile 24 pouces Full HD sur dalle IPS (1920 x 1080 ppp), avec un châssis inclinable, deux haut-parleurs et quatre microphones intégrés pour la visioconférence via une webcam HD. Dans un billet de blog, Google précise, par ailleurs, que le nombre maximum de participants aux sessions Hangouts est passé à 25 personnes. 

AdTech Ad Si l'on excepte ses fonctions de vidéoconférence, le Chromebase CA24V d'Acer fonctionne comme n'importe quelle machine tournant sous Chrome. Il embarque un processeur Intel Celeron 3215U double coeur, 4 Go de RAM, 16 Go de stockage SSD, avec une connectivité WiFi et trois ports USB 3.0. La sécurité des données est assurée par une puce 1.2 TPM  (Trusted Platform Module) et la technologie Boot Verified qui fonctionne chaque fois que le Chromebase est démarré. Ce modèle est pour l'instant disponible aux États-Unis, au Canada, au  Royaume Uni, en Irlande et en Australie pour 800 dollars HT, prix qui inclut un accès au support des équipes de Google pendant  un an.  Il devrait sortir sur d'autres marchés, dont la France,  dans les prochains mois. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité