Un fonds rachète Bazaarvoice pour 521 M$

 Bazaarvoice, dont le CEO est Gene Austin, aide les marques à optimiser leur relation avec leurs clients pour augmenter les ventes. Crédit. D.R.

Bazaarvoice, dont le CEO est Gene Austin, aide les marques à optimiser leur relation avec leurs clients pour augmenter les ventes. Crédit. D.R.

Bazaarvoice, un fournisseur de contenu généré par les consommateurs et de solutions de ciblage publicitaire, est entré en négociations exclusives pour une prise de contrôle par le cabinet d'investissement Marlin Equity Partners. Le montant de la transaction s'élève à 521 millions de dollars.

Spécialisé dans la collecte, le traitement et l'analyse des contenus générés par les consommateurs, Bazaarvoice annonce la  conclusion d'un accord définitif en vue de son acquisition par Marlin Equity Partners, un cabinet d'investissement international  pour 521 millions de dollars. Bazaarvoice, dont le siège se situe à Austin, au Texas, a été fondée en 2005 et possède des bureaux en Amérique du Nord et en Europe. Cette entreprise aide  les marques et les distributeurs à identifier de nouveaux consommateurs, puis à gagner leur confiance en leur proposant du contenu qu'ils jugent fiable. Elle analyse le comportement des acheteurs et recueille des données qui contribuent à l'élaboration de solutions de personnalisation et de publicités ciblées.

Selon le fournisseur, chaque mois, plus de 500 millions d'acheteurs consultent et partagent du contenu généré par les consommateurs (CGC ou UGC en anglais) sur les 5 000 sites de marques et distributeurs de son réseau, y compris les notes et avis ainsi que le contenu visuel sélectionné.

La finalisation de l'opération prévue au 1er trimestre 2018

Avec plus de 6,7 milliards de dollars de capitaux sous gestion, Marlin Equity Partners investit dans des entreprises appartenant à divers secteurs. En s'appuyant sur un groupe de fonds et d'entreprises apparentées, Marlin a clôturé avec succès plus de 100 acquisitions depuis sa création. La société est basée à Los Angeles, en Californie, et est également implantée à Londres.

Cette opération est  soumise aux conditions de clôture d'usage et est assujettie à l'obtention des autorisations réglementaires et à un  vote favorable à la majorité des suffrages exprimés par les titulaires d'actions ordinaires de Bazaarvoice, lors d'une assemblée des actionnaires qui est à programmer. La transaction devrait être close au premier trimestre de l'année civile 2018.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité