Une boutique Free attendue à Nantes en 2015

Free dispose à l'heure actuelle d'un réseau de 42 boutique en France

Free dispose à l'heure actuelle d'un réseau de 42 boutique en France

L'opérateur devrait ouvrir un nouveau point de vente pour cibler la clientèle nantaise dans le courant du premier trimestre prochain. Contrairement à son habitude, Free ne s'implantera pas en centre-ville mais à 10 kilomètres de Nantes dans le centre commercial phare de l'agglomération. 

D'après une information parue dans Ouest France, Free ouvrira une boutique à Nantes dans le courant du premier trimestre 2015. Plus précisément, l'opérateur a choisi de s'implanter dans le centre commercial Atlantis, situé non pas dans la capitale de Loire-Atlantique mais à 10 kilomètres de la ville à Saint-Herblain. Les travaux de rénovation ont déjà commencé puisque le futur point de vente est déjà masqué par une palissade sur laquelle sont largement visibles les logos de Free et ses box.

Un centre commercial plus alléchant que le centre ville nantais

Contrairement à son mode opératoire usuel, le trublion des télécoms n'a donc pas choisi de s'implanter en centre-ville. Motif invoqué : le centre commercial Atlantis qui reçoit chaque année 15 millions de visiteurs draine à lui seul un tiers du flux commercial de l'agglomération nantaise. Une population qui pourra donc retrouver les offres de free dans un espace de vente de 60 mètres carrés ou devrait s'afférer une dizaine de salariés dont les recrutements ont déjà été lancés.

A l'heure actuelle, 42 boutiques Free sont en activité en France. La première a été ouverte en 2011 à Rouen. Le  département de la Loire-Atlantique en compte déjà une à Saint-Nazaire depuis le début de cette année.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité