Unisys devient Apple authorized service provider

Connu comme intégrateur et pour ses offres de sécurité et d'infogérance, Unisys devient aussi un acteur de la mobilité. « Assez naturellement puisque tablettes et laptop s'implantent en entreprises chez les cols blancs comme chez les cols bleus » remarque  Alain Colombo, expert mobilité. « C'est aussi là que se retrouvent les gisements de productivité, argument plus que jamais intéressant ».

Unisys développe une offre de conseil mais propose aussi du développement avec un centre européen dédié à Madrid, sans oublier ses capacités d'intégration et sa présence dans la sécurité. En phase de démarrage, cette offre de l'intégrateur s'adresse à ses clients grands comptes et aussi aux marchés verticaux.

Unisys a également conclu un accord pour être Apple authorized service provider dans dix pays d'Europe. Mais la société ne veut pas se confiner aux rôles de distributeur et de revendeur. Elle met en avant pour la mobilité ses capacités en intégration et en développement. Exemple, pour une compagnie aérienne elle a développé un système avec un iPod qui remplace un pistolet, trop souvent perdu, défaillant ou détruit. Plus souple, moins cher, l'iPod un peu durçi permet de scanner et de réaliser toutes les formalités d'embarquement.

En fait, Unisys veut intégrer ce qu'il appelle l'environnement poste de travail où il est déjà présent par ses offres cloud et maintenant par la mobilité.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité