United Planet s'organise pour cibler le marché français

Julien Berteraut (à gauche) et Cédric Rosenberg qui se charge de développer le réseau de partenaires de United Planet en France.

Julien Berteraut (à gauche) et Cédric Rosenberg qui se charge de développer le réseau de partenaires de United Planet en France.

L'éditeur allemand United Planet a créé un poste de responsable channel pour la France. Ce dernier peut compter sur les services de la société iXemel pour recruter les revendeurs qui proposeront le portail collaboratif de l'entreprise dans l'Hexagone.

Plutôt que d'opter d'emblée pour la création d'une structure locale, l'allemand United Planet a décidé de développer ses ventes en France à distance. Dans cette optique, l'éditeur de la solution de portail collaboratif et de réseau social d'entreprise Intrexx a tout récemment recruté le français Cédric Rosenberg pour développer sa population de partenaires dans l'Hexagone. L'homme est basé Outre-Rhin, à Fribourg-en-Brisgau, près de la frontière. La création de son poste a été encouragée par un de ses compatriotes, Julien Berteraut, qui a lui-même été nommé à la tête des ventes indirectes de United Planet au niveau global en juillet dernier.

Axones déjà partenaire

Pour l'heure, la principale mission de Cédric Rosenberg est de créer le réseau de revendeurs intégrateurs dont l'entreprise a besoin en France. A l'heure actuelle, Axones (groupe Astek) est la seule société de services IT à proposer la solution de l'éditeur allemand sur le territoire. Le partenariat entre les deux entreprises date de 2015 et a donné lieu à des déploiements. Pour recruter de nouveaux revendeurs dans l'Hexagone, United Planet s'est adjoint les services de la société iXemel, un spécialiste de la vente supplétive.

A travers sa stratégie de ventes indirectes, à laquelle il dédie une business unit depuis 2016, United Planet réalise à l'heure actuelle 25% de son chiffre d'affaires global. D'ici cinq ans, il espère porter cette part à 80%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité